Image default
Tourisme

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Notez cet article

Le Cuba fait partie des destinations incontournables des touristes. Ce pays est connu comme l’Étatinsulaire communiste des Caraïbes. Il se caractérise par son histoire fascinante et sa richesse naturelle. Cette contrée résume parfaitement un voyage instructif et évasif. Àcela, s’ajoutent le Musée de la Révolution, la Laguna de la Leche et le Malecón de La Havane.

Passer un moment de découverte dans le Musée de la Révolution

Le Musée de la Révolution est un des endroits à ne pas louper pour découvrir l’histoire du Cuba. Ce monument se situe à La Havane, la capitale du pays. Il occupe la partie majeure de l’ancien palais présidentiel. Cet édifice honore la Révolution de 1959, dirigée par Fidel Castro et Che Guevara. Ces derniers avaient l’objectif de destituer le dictateur Fulgencio Batista. Divers objets, racontant l’histoirede la Révolution de Cuba, y sont exposés. Ne ratez pas cette opportunité de contempler ses merveilleux trésors. La diversité et l’architecture de ces pièces vous éblouiront. La plus célèbre est le bateau Granma qui transportait Fidel Castro et les hommes révolutionnaires au début de la guerre. Vous y trouverez également d’autres collections comme le tank russe, l’avion de chasse et les armes portées par Che Guevara. Vous aurez aussi l’occasion de voir les documents présentant la période coloniale jusqu’à la Révolution.

S’extasier devant la nature dans la Laguna de la Leche

La Laguna de la Leche est un des symboles du Cuba. Cette étendue naturelle attire de bons nombres de touristes par son paysage calme et relaxant. Vous aurez un séjour inégalable en parcourant ce beau lac. Ne vous hésitez pas ! Saisissez cette opportunité pour réussir votre voyage au Cuba. Ce milieu naurelest le plus grand plan d’eau doux natureldu Cuba avec sa surface de 66 km². Le mariage de la mer et de l’eau douce reflète la particularité du lac. Les sédiments de roche calcaire engendrent une couleur blanche magnifique. Ce sera formidable d’admirer ce beau paysage en bateau. Ce milieu naturel est aussi riche en faunes aquatiques. De là, vous pourrez rencontrer une grande variété d’oiseaux et des poissons. Ce sera fabuleux de pêcher dans ce coin paradisiaque. En outre, les Cubains organisent chaque année divers évènements comme les carnavals aquatiques et les défilés en bateau.

Passer une belle ambiance sur le Malecón de La Havane

Après un rafraîchissement dans le lac de lait, vous pourrez vous amuser au nord de La Havane. Le Malecón est le meilleur endroit pour terminer votre voyage au Cuba.Il s’agit d’une promenade en front de mer. C’est ici que les Havanais et les vacanciers se donnent rendez-vous de jour en nuit. Le Malecón est aussi connu sous le nom de Maceo. Il se particularise par une large chaussée et une digue érigée sur le cordon littoral rocheux. Cette étendue engendre un aspect inédit avec ses divers bâtiments bordant la mer. Elle culmine sur 8 km depuis le port de la capitale jusqu’au front de mer. Êtes-vous un joggeur, un pêcheur ou juste un voyageur, n’hésitez pas, venez explorer cette merveille ! Ce sera une belle évasion remplie d’ambiance.

Related posts

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

Faire des découvertes des éléments artistiques et culturels en Iran

Angelique

Partir en Nouvelle-Zélande pour des vacances inédites

Tamby