Image default
Internet

Hébergement WordPress, les pièges à éviter

Si vous avez besoin de services spéciaux qui ne sont pas offerts par les comptes d’hébergement Linux standard, pour héberger un blog WordPress standard il faut savoir que ce CMS est comme toute application php standard, dans le sens qu’il peut être installé sur n’importe quel serveur d’hébergement web basé sur Linux.

Il peut être plus facile de trouver des entreprises qui vendent des formules telles que Hébergement WordPress ou quelque chose de ce genre. Toutefois, cet article explique pourquoi il est préférable de trouver un service d’hébergement web basé sur Linux plutôt que de chercher un “Hébergement wordpress”.

Coût d’un hébergement WordPress

Les entreprises qui proposent un hébergement WordPress vous font généralement payer plus cher. Ces montant peuvent être extrêmement élevés par rapport à ce que demandent les entreprises populaires pour un simple hébergement. La différence réelle en termes techniques pour les utilisateurs qui cherchent à héberger un site web WordPress est en fait inexistante. WordPress peut être facilement installé sur n’importe quel serveur d’hébergement web basé sur Linux, en 5 minutes environ.

Différence technique

Il n’y a en fait aucune différence entre l’hébergement WordPress en tant que tel et l’hébergement Linux. Tout ce dont vous avez besoin est une base de données MySql.

C’est une exigence très minimaliste. Un simple espace de 50 Mo est plus que suffisant pour héberger un site web WordPress. Vous n’avez pas besoin d’un  compte “hébergement illimité” pour y parvenir.

Comparaison des hébergements WordPress

Si vous comparez des produits qui ne sont pas similaires, vous ne comprendrez jamais lequel choisir. Si vous comparez un compte d’hébergement WordPress et que vous supposez que vous ne pouvez pas héberger WordPress sur d’autres comptes d’hébergement cela vous amènera à payer plus cher pour l’hébergement dont vous avez besoin.

Installation de WordPress

L’avantage de l’hébergement WordPress en particulier est que le compte d’hébergement est livré avec WordPress installé. Si vous achetez un compte d’hébergement, c’est-à-dire un simple compte d’hébergement vanille, vous devez installer WordPress.

C’est très simple et peut être fait en un clic en tant que tel si vous utilisez un installateur, un peu comme pour télécharger et installer un logiciel sur votre ordinateur.

Certains hébergeurs proposent des services tels que Softaculous qui offrent une installation en un clic pour différents scripts, et WordPress est clairement l’un d’entre eux. Ainsi, vous pouvez vous connecter à votre compte d’hébergement et installer WordPress à partir de zéro et commencer en moins de cinq minutes.De plus, WordPress propose un guide d’installation très simple.

Conclusion

WordPress n’est qu’une des applications que vous pouvez installer sur votre compte d’hébergement web et cherche spécifiquement un hébergement WordPress n’a pas grand sens. Votre décision doit être basée sur le coût, la qualité du service et du support, l’espace web et la bande passante nécessaires.

Autres articles à lire

Où faire une analyse de domaine ?

Fanny

Pourquoi les startups doivent investir dans une campagne marketing ?

Irene

Les règles à respecter dans la création d’un site

Clarisse

Pour quelle raison faut-il adopter l’inbound marketing ?

Angelique

Comment réclamer des pénalités de retard à ses clients ?

Clarisse

Comment votre site puisse gagner en visibilité sur la toile grâce aux backlinks ?

Irene