Image default
Jardin

Comment se débarrasser des déchets verts en automne ?

L’automne est la meilleure saison pour préparer votre jardin pour l’hiver. Comme pour le printemps avec l’arrachage des mauvaises herbes, l’automne est le moment idéal pour l’élagage. La question est donc comment vous débarrasser des déchets après vos travaux d’assainissement ?

Il faut noter que selon la loi, il est interdit de brûler ce genre de déchets à l’air libre en raison de leur effet pour l’environnement. En effet, 50 kg de déchets verts brûles produisent plus de poussières qu’une voiture qui parcourt 18 400 km.

Au titre de la loi, les contrevenants risquent une amende jusqu’à 450 euros. D’un autre côté, les voisins peuvent demander des dommages et intérêts au titre d’un trouble de voisinage.

Gestion des déchets verts : une nécessité pour la protection de l’environnement

Une meilleure gestion des déchets permet à tous de profiter d’un environnement sain et de la bonté de la nature. La pollution de l’air est actuellement l’une des causes fréquentes des maladies respiratoires aigües, comme la pneumonie.

Ainsi, lors de votre assainissement de jardin en cette saison d’automne, vous pouvez contribuer à la protection de l’environnement grâce à une meilleure gestion de vos déchets verts. La question est donc « comment faire ? », puisque qu’il est interdit de les brûler.

Optez pour une solution de collecte et de valorisation de vos déchets verts

Pour certaines communes, il vous est possible de profiter du service de ramassage périodique des déchets verts. D’un autre côté, vous pouvez également transporter vous-même vos déchets verts jusqu’à la déchetterie de votre commune. Cependant, cela peut prendre du temps si vous avez une quantité énorme de déchets à évacuer.

Louer une benne pour déchets verts

Pour tous vos chantiers de terrassement, de rénovation ou l’assainissement de votre jardin, vous pouvez faire face à un important volume de déchets verts. Afin de les évacuer et les valoriser correctement, vous n’avez plus à perdre votre temps à faire des allers et retours à la déchetterie. Il vous suffit de faire appel à un service de location de benne. Les professionnels livreront votre benne le plus tôt possible à l’adresse indiquée. Votre seule tâche est de terminer le chargement et l’entreprise de location de benne se chargera de la récupérer.

Location de benne : une pratique simple et accessible

La plupart des professionnels en location de benne vous permettent de commander en ligne une benne, que ce soit via un simple appel ou avec un formulaire simple. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer pour pouvoir profiter de ce service, et ainsi, continuer à mener votre projet de rénovation et d’assainissement.

Solution économique

Au lieu de gaspiller du carburant et de vous exposer des risques de casse à votre véhicule lors de vos déplacements à la décharge, profitez d’une solution simple et économique en louant une benne appropriée. Vous aurez également le choix entre différentes tailles de benne qui pourront répondre à vos attentes et au volume de vos déchets.

Related posts

Quel est le prix d’un aspirateur souffleur broyeur de feuilles ?

Fanny