Image default
Sports

L’art d’affronter les vagues à la force du vent

Vous portez une attention particulière au sport nautique ? Nicolas Bigot vous partage sa passion pour le Windsurf dans le spot mythique de la baie de Diégo-Suarez au nord de Madagascar. Si vous hésitez encore, ces quelques raisons pourraient vous aider à vous décider.

Un sport nautique alliant plaisir, concentration et sensations fortes

Le windsurf ou littéralement la planche à voile est un sport de glisse aquatique qui réunit le surf et la voile dont le principe est simple. Pour se déplacer, la planche à voile se sert de la force du vent. Ainsi, le windsurfer doit considérer la direction du vent pour régler sa voile en fonction de l’allure de ce dernier.

Le windsurf est un sport complet

Rien que pour soulever la voile il faut un peu de force. C’est un sport qui sculpte votre corps tout entier. Vous sentirez vos abdos travailler, mais également votre dos et vos bras. En essayant de garder l’équilibre sur votre planche, vous ferez trimer tous vos muscles. Aussi, n’oubliez pas vos exercices d’étirement et d’échauffement avant de vous lancer. En outre, le windsurf augmentera autant votre endurance physique que votre endurance morale.

Un des meilleurs moyens pour s’évader !

Faites du windsurf pour échapper à la routine de la vie quotidienne. Sur votre planche à voile, tous vos soucis s’envoleront. Vous n’aurez pas le temps d’y penser, car c’est un sport qui exige une pleine concentration de la part de son pratiquant. Entre le vent qui souffle, la mer qui vous entraine et la planche qu’il faut dompter, un petit moment d’inattention et plouf, vous tomberez à l’eau. À la différence des chemins que vous prenez d’habitude lors de votre jogging, la mer sur laquelle vous surfez vous réserve toujours des surprises. La direction du vent et son intensité changent à longueur de journée ainsi vous aurez l’impression d’avoir changé de spot sans bouger. En une seconde vous passerez d’un paisible glissement à un rodéo sur mer. Et puisqu’il s’agit d’un sport d’extérieur, vous profiterez également de la vue.

Booster sa confiance en soi

Il ne faut pas se mentir, pour maîtriser le windsurf, il faut beaucoup de pratique et du temps. Non seulement il faudra être persévérant, mais aussi être tenace et patient. Au fil du temps, vous trouverez confiance en vous et découvrirez une autre facette de vous-même que vous ne soupçonnez pas.

 Quelle destination pour pratiquer le kitesurf ?

Vous avez envie de fuir un hiver glacial ou tout simplement vous évader dans la nature ? Initiez-vous au kitesurf à Madagascar avec toute l’équipe de Nicolat Bigot, le Varatraza Wind Riders. C’est du soleil garanti tout au long de l’année et le vent Varatraza sera au rendez-vous. Le spot y est unique et vous pourrez surfer en toute liberté. Vous êtes débutant ? Faites vos premiers pas dans les eaux peu profondes du lagon du Sakalava. Les amateurs de sensations fortes iront plus loin vers la barrière de corail. L’équipe vous accueille 24 h sur 24 et des écolodges avec vue sur mer seront à votre disposition.