Image default
Décoration

Baignoire avec porte : meilleure décoration de la salle de bain

La baignoire avec porte est une excellente alternative à la baignoire classique. Elle est équipée d’une porte latérale généralement en verre. Avec ses nombreux accessoires, elle devient une source de bien-être surtout quand elle est constituée des options de balnéothérapie.

Les avantages d’une baignoire avec porte

Une baignoire avec porte est un équipement de salle de bain qui possède de nombreux avantages. Le premier c’est qu’elle est idéale pour les handicapées, les personnes âgées et à mobilité réduite. Elle offre un confort et sécurité grâce à un accès facile.  La marche d’entrée n’excède pas la hauteur d’un trottoir. Il n’y aurait donc plus de parois à enjamber en risquant la chute. Ensuite, avec ses équipements, la baignoire avec porte peut assurer une protection. Il faut aussi dire qu’elle est très esthétique et pratique. Il existe une baignoire avec porte comportant des équipements de balnéothérapie à savoir jets d’eau, jets d’air, bain bouillonnant,… Pour l’installer, il est impératif de faire appel à un plombier paris.

Les différents types de baignoires avec porte

On distingue différents types de baignoires avec porte pour la décoration de la salle de bain. Elles varient en fonction de la forme et de l’ouverture. On peut citer entre autres une baignoire à sabot avec porte qui possède un siège préformé le plus souvent, une immersion non totale, une ouverture intérieure ou extérieure et une utilisation facile pour les personnes aux besoins différents. Le seul inconvénient de ce type de baignoire avec porte c’est qu’elle ne permet pas de s’allonger. Ensuite, on a aussi une baignoire avec siège élévateur qui est constitué d’un siège franchissant le bord de la baignoire de chaque côté. Il possède une sécurité en cas de coupure de courant. En outre, on peut également citer une baignoire à seuil abaissé qui est souvent équipée d’un siège et d’une hauteur de pan plus basse à savoir 25 à 40 cm en moyenne. Enfin, il existe une baignoire à lanière avec un système aisément installable.

Les critères de choix de baignoires de porte

Les principaux critères de choix d’une baignoire avec porte sont l’esthétique et le prix. Mais, il est important aussi de sélectionner celle qui peut apporter un excellent confort et les réponses fonctionnelles qu’on attend.Le choix peut être une baignoire en position assise ou allongée. Puis, il faudrait déterminer la largeur de porte qu’on souhaite. D’un modèle à l’autre, la porte offre un passage allant de 30 à 60 cm.  Cette largeur dépend également de la longueur totale de la baignoire. Après, il est nécessaire de définir l’espace qu’on dispose pour pouvoir installer la future baignoire. Sur ce critère, la configuration de la pièce d’eau est déterminante. Les longueurs disponibles au marché varient entre 110 cm et 180 cm.

Par ailleurs, lorsqu’on souhaite acheter une baignoire avec porte, on doit également choisir entre celle avec ou sans siège. Enfin, il ne faut pas oublier le critère du bien-être et détente avec un système de balnéothérapie.

Related posts

Conseils pour parfaire la décoration de la salle de bain

Alice

Les différents styles de décoration d’une plaque funéraire

Clarisse