Image default
Maison

Comment éviter les bruits d’un matelas gonflable ?

De nos jours, le matelas gonflable a bien évolué. Les fabricants prennent désormais la peine de proposer des équipements modernes, pratiques et faciles à utiliser. Malgré ces efforts, ce type de lit d’appoint n’est pas parfait, et l’une des plaintes qui revient le plus souvent est le bruit qu’il occasionne. Il peut effectivement arriver que le vôtre fasse un peu de bruits, et que cela vous mette empêche de dormir. Pas de panique toutefois, parce que ce petit problème peut être facilement résolu. Il suffit simplement de mettre en pratique certaines recommandations, et le tour est joué !

A quel moment un lit d’appoint est-il bruyant ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, il peut arriver qu’un matelas gonflable fasse du bruit au moment de l’utilisation, malgré qu’il soit bien conçu. Cela peut d’ailleurs se produire lorsqu’il est placé à même le sol ou lorsque vous bougez dans le sommeil. Résultat, le son qu’il émet dérange vos proches à la maison et les réveille au courant de la nuit.

Par ailleurs, il peut également faire du bruit à cause du matériau utilisé pour sa fabrication, ou alors lorsque le drap-housse utilisé glisse du matelas.

Eviter les bruits

Dès lors que vous avez identifié la cause du bruit, il devient plus facile de s’en débarrasser. Tout d’abord, vous devez vous assurer de choisir un matelas gonflable de qualité. Cela passe par le choix du revêtement de ce dernier. Il influence énormément sur le niveau sonore de votre lit d’appoint.

Par exemple, les modèles floqués et ceux recouverts d’une couche de velours sur la zone de couchage sont doux. Ils évitent ainsi que le lit fasse du bruit. De plus, ils vous permettront de bien maintenir votre drap en place et éviter qu’il ne bouge pendant la nuit.

Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter un surmatelas à mémoire de forme ou en mousse, que vous allez poser sur votre matelas gonflable. Il est doux, augmente le confort et évite aussi que lit d’appoint fasse de bruits. Même si vous bougez pendant le sommeil, vos proches n’entendront pas de sons et ne se réveilleront pas.

Pour éviter les bruits, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de couvertures ou de draps. Bien évidemment, vous devez les poser sur votre couchage d’appoint. En plus de limiter la bruyance, ils vous apportent aussi du confort.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le matelas gonflable fait du bruit parce qu’il est déposé à même le sol. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser un tapis de sol. Vous n’avez qu’à y poser votre couchage d’appoint, au lieu de l’installer directement sur le parquet.

 

Conclusion

Le bruit émis par un matelas gonflable n’est pas toujours agréable, surtout pour vos proches ou la personne qui dort avec vous. Toutefois, il n’est pas difficile de s’en débarrasser. N’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques recommandations pour dormir paisiblement. Non seulement vous serez plus tranquille, mais aussi, vos proches n’auront plus besoin de se réveiller la nuit à cause du niveau sonore de votre lit.

Related posts

Que faire contre les problèmes de corrosion en tuyauterie ?

Angelique

Pourquoi il est conseillé de résoudre les fuites d’eau rapidement ?

Irene

Les différents types de climatiseurs mobiles

Fanny

Savez-vous que la chape est la base d’un bon plancher ou d’un beau carrelage ?

Clarisse

Une sonnette sans fil avec vidéo, un élément pratique pour l’habitation

Fanny

Comment choisir le bon système de chauffage pour votre maison ?

Irene