Image default
Non classé

Comment choisir son four encastrable ?

Si vous aimez la cuisine alors, plus besoin de vous rappeler combien le four est important. Cet appareil électroménager est très important et essentiel pour la cuisson de plusieurs plats. Mais, nombreux sont ces fours qui sont imposants et prennent de ce fait assez de place. C’est pour pallier à ces problèmes que les fours encastrables ont été créés. Ces fours ont tellement envahi le marché, qu’en choisir un est devenu très difficile.  Cet article vous permettra donc de vous retrouver parmi tous ces modèles et d’en choisir un.

Les critères de choix d’un four encastrable

Le choix de votre four encastrable devra tout d’abord se baser sur vos besoins ainsi que sur vos habitudes de cuisine. À quelle fréquence utilisez-vous votre four ? Qu’aviez-vous l’habitude de cuisiner ? Voici donc ce dont vous devez tenir compte

Le type de chaleur

C’est l’un des critères les plus importants en ce qui concerne le choix de votre four encastrable. Il existe de ce fait, 3 grandes familles de four encastrables et chacune d’elles a ses spécificités. Il s’agit donc du four à convection naturelle, du four multifonction comportant deux catégories que sont le four air braisé et le four chaleur tournante et enfin vient le four vapeur. Vous devez donc prendre connaissance des particularités de chacune de ces familles et choisir celle qui vous convient le mieux.

Le nettoyage

Nettoyer son four encastrable à l’aide de sa main est tout sauf une partie de plaisir. Il en est de même lorsqu’on utilise les produits nettoyants qui sont destinés à ces fours, raison pour laquelle, il serait mieux que vous choisissiez un modèle qui soit équipé d’un système de nettoyage automatique. On a donc des fours encastrables qui proposent des systèmes de nettoyage par catalyse, d’autres sont équipés d’un système de nettoyage Eco clean, d’autres en possèdent un par pyrolyse et d’autres proposent un nettoyage par vapeur. Choisissez donc celui qui vous convient le plus.

La capacité

Votre four doit avoir une capacité plus ou moins grande. Celle-ci va dépendre de vos propres besoins ainsi que de ceux de votre fam

ille. On distingue de ce fait 4 catégories de fours encastrables. On a donc les fours petit volume d’une capacité de moins de 50 L, les fours de volume standard qui ont une capacité variant entre 50 à 64 L, les fours de volume XL d’une capacité de 65 à 69 L et les fours de grand volume d’une capacité de 70 Litres ou plus. Vous comparez chacune de ces catégories à vos besoins et vous choisissez alors celle qui vous convient.

L’esthétique

Afin que les fours encastrables puissent parfaitement se marier aux différentes couleurs de votre cuisine, ceux-ci existent en plusieurs couleurs. Tout le monde y trouvera son compte. Le style rétro, le style contemporain, le blanc, le gris ou même le noir, il existe une multitude de couleurs. Les fours encastrables en inox anti-traces ont la particularité d’être facile d’entretien. Il n’y a donc pas à se gêner pour les nettoyer.

En définitive, il y a différents critères pour choisir un four encastrable. Par ailleurs, faire un comparatif four encastrable est une excellente idée pour faire le bon choix.

Related posts

Investir dans l’assurance vie, les avantages

Irene

Partir au Kenya pour un safari : quelques conseils importants à considérer

Tamby

Réussir le nettoyage de sa toiture et son entretien

Clarisse

Extension cheveux : le rajout de cheveux naturels pour un style qui vous ressemble

Irene

Quel type de harnais pour un chiot Berger Australien ?

Irene

Comment se fabriquent les structures métalliques

Irene