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Sciences et technologies

Les trois premières choses à savoir pour un projet d’affichage dynamique

L’affichage dynamique est une solution innovatrice que l’on a apportée dans le monde publicitaire. En effet, les magasins peuvent y passer leurs offres promotionnelles et les différentes publicités. Un projet d’affichage dynamique doit être l’objet d’une étude au préalable. Nous allons voir les trois premiers parmi eux.

 

Fixer l’objectif du projet d’affichage dynamique

 

La première étape que l’on doit faire est de fixer l’objectif de l’affichage dynamique. Cela se rapporte à la finalité de l’affichage. Pour quel but est-ce qu’on a recours à cette méthode et quels sont les résultats que l’on veut avoir. Un projet d’Affichage dynamique peut avoir de nombreuse servitude :

  • La valorisation de l’image d’une marque ou d’une entreprise
  • La communication et le contrôle du marketing de l’entreprise
  • La promotion, l’augmentation de la visibilité des offres, la stimulation des ventes
  • L’information, l’alerte, l’orientation, l’implication des collaborateurs, la formation du personnel
  • L’amélioration de l’expérience client, la diversion et la dynamisation dans un magasin

 

La nature des contenus

 

Il faut que les contenus dans l’affichage dynamique soient attrayants. Ainsi, on doit privilégier les contenus sans son et de courte durée. Il se peut que les contenus aient un but informationnel qui est relatif à l’entreprise, aux services qu’elle propose, à ses produits. Cependant, il se peut aussi que l’affichage indique les horaires du cinéma, la météo, le trafic routier et les informations sur les comités d’entreprises. On utilise par ailleurs l’affichage dynamique à des fins signalétiques.

 

L’optimisation des contenus

 

Il faut que les contenus passent en boucle sur les écrans d’affichage dynamique. Donc, on doit veiller à adapter le rythme et la durée de la boucle pour qu’ils captent plus l’attention et qu’ils soient plus percutants.

Cependant, il faut penser à renouveler les contenus parce que le public va se lasser de lire le même message en boucle tout le temps.

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