Image default
Sciences et technologies

Les smartphones pliables que vous devez connaître

Notez cet article

Grâce à l’utilisation de la technologie d’écran flexible, de batteries flexibles et de nouvelles méthodes d’utilisation des supports existants, le Smartphone et la tablette ne feront qu’un. Le résultat final est actuellement appelé un Smartphone pliable, dans lequel un petit appareil de la taille d’un téléphone se déplie pour révéler un écran plus grand.

 

Le Galaxy Fold de SAMSUNG

Mais malgré toutes les fuites et les rumeurs, le smartphone pliable de Samsung est encore plus époustouflant. Le style de rabat est l’une des pièces les plus importantes d’un smartphone pliable, et Samsung a opté pour un rabat de type livre, avec un écran plus grand protégé à l’intérieur de l’appareil. Le Galaxy Fold est doté de deux écrans AMOLED – le premier à l’extérieur de l’appareil mesure 4,6 pouces, tandis que l’écran intérieur est doté d’un écran de 7,3 pouces semblable à une tablette. Un système de charnière sophistiqué assure que l’appareil est capable de se plier et de se déplier rapidement et facilement.

Le Huawei Mate X pliable

Au lieu du pli intérieur du livre de la Galaxie, le Mate X utilise un pli extérieur qui utilise le plus petit écran comme partie du plus grand. En tant que tel, il n’y a techniquement qu’un seul écran ici. Mais quel écran – malgré le pli extérieur, il n’y avait aucune preuve de dommages à l’écran et pas de rides, bosses, ou imperfections. La charnière Falcon utilisée dans le Mate X est mécanique et vous devez appuyer sur un bouton situé sur la barre pour ouvrir le périphérique. En tant que tel, il se sent raide d’une manière de haute qualité.

LG V50 ThinQ : Un deuxième écran pour LG

Bien qu’il soit l’un des rares fabricants disposant d’une expérience des écrans flexibles (le G Flex et le G Flex 2), LG n’a pas opté pour un téléphone traditionnel pliable. Au lieu de cela, LG a révélé un accessoire pour le LG V50 ThinQ qui vous permet de connecter un deuxième écran, qui peut être plié dans l’appareil. Ce deuxième écran sert essentiellement de boîtier isolant pour le ThinQ de LG V50 compatible 5G, mais au lieu d’un capot avant, il contient un écran AMOLED de 6,2 pouces supplémentaire. Vous pourrez utiliser cet écran indépendamment du premier. Ainsi, vous pourrez peut-être envoyer un message à quelqu’un tout en vérifiant votre position sur Google Maps.

TCL

Bien qu’il n’ait pas été en mesure de présenter de dispositifs finalisés spécifiques, TCL (fabricants de téléphones Alcatel et BlackBerry) a été en mesure de montrer des prototypes de téléphones pliables très impressionnants au MWC 2019. À l’aide du DragonHinge de la société, chacun des prototypes semblait montrer une autre façon de plier un téléphone, des rabats de « style livre » comme le Galaxy Fold aux écrans pliés comme un téléphone à clavier rétro.

Related posts

Les tendances sur les nouvelles technologies cette année

Sonia

Pourquoi choisir une entreprise informatique à Genève ?

Angelique