Image default
Auto et Moto

Code de la route, nos astuces pour le réussir

En plus de vous familiariser avec la conduite pour la première fois, vous devrez également préparer votre examen de Code de la route. Cela peut sembler beaucoup à prendre en compte, mais le côté théorie vous donnera de la confiance tout en vous entraînant, donc cela vaut la peine de s’y attaquer et de l’éliminer.Nous avons créé quelques conseils pour vous aider à réussir votre examen pour la première fois !

Prenez une copie du Code de la route

Le Code de la route est une excellente source d’information. Après tout, c’est sur cela que repose le test de théorie. Il existe également de nombreux outils de révision disponibles en ligne comme ce que vous propose codedelaroute.io et dans les magasins pour aider à apprendre et à pratiquer à la maison pour le test.

Il va sans dire que vous avez les meilleures chances de réussir si vous consacrez du temps et des efforts à vos études. Il est préférable de suivre le rythme de votre étude plutôt que de vous entasser à la dernière minute, d’autant plus que ce que vous apprenez vous permettra de devenir un bon conducteur pour la vie.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Il existe de nombreuses ressources disponibles pour avoir une idée précise du fonctionnement des parties Choix multiple et Perception des risques du test. Faire des tests de pratique, ou demander à un ami ou bien à un parent de vous tester, augmentera non seulement votre confiance, mais mettra aussi en évidence les domaines que vous devez repasser !

Et quoi qu’il soit, soyez prêt le jour du test. Essayez de passer une bonne nuit la veille pour être frais et détendu. Le jour, vérifiez, et revérifiez que vous avez votre permis de conduire avec vous. Sinon, il n’y aura pas de test ni de remboursement. Vous devrez être au centre d’examen une demi-heure avant votre rendez-vous, alors assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour vous y rendre.

Détendez-vous…

Vous disposerez de 15 minutes pour vous habituer à l’écran et au système. Prenez donc le temps de vous installer, de vous familiariser avec le fonctionnement et de poser toutes vos questions. Vous aurez également une pause de quelques minutes entre les tests, alors, utilisez ce temps pour vous reconcentrer et prendre une grande respiration (et passez aux toilettes si vous en avez besoin !).

En ce qui concerne les questions à choix multiple, vous aurez 57 minutes pour répondre à 50 questions à choix multiples.Vous devez obtenir 45 bonnes réponses sur 50 pour réussir. Il y a quelques réponses possibles à chacune, alors assurez-vous de prendre le temps de lire attentivement chaque question. Si vous êtes bloqué sur une question, vous pouvez la signaler, continuer et y revenir plus tard. Souvent, le regarder à nouveau vous aidera à identifier la bonne réponse. Une fois que vous avez terminé toutes les questions, si vous avez le temps, cela vaut la peine de revenir en arrière et de vérifier vos réponses, car vous pouvez les modifier à tout moment.Ayez confiance en vous ! Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas la première fois. Le test mettra en évidence les domaines sur lesquels vous devez travailler, donc la meilleure chose à faire est de réserver votre prochain test dans les plus brefs délais et de poursuivre vos études pendant que tout est frais dans votre esprit. Bonne chance !

Autres articles à lire

Ce que vous devez savoir sur la location de voiture à Sousse

Fanny

L’importance d’optimiser les coûts de la flotte automobile d’une entreprise

administrateur

Le quad électrique : les avantages

Fanny

Assurance: les avantages de l’inscription en ligne

Fanny

Rachat voiture : une opportunité à ne pas rater

Clarisse

Tout savoir sur le mandataire automobile et ses avantages

Tamby