Image default
Auto et Moto

Comment s’y prendre pour le contrôle technique de sa voiture ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous voulez le faire passer à un contrôle technique. Si vous êtes encore nouvelle à cette procédure et vous ne saviez pas où se diriger et que faire pour la réaliser? Cet article est votre guide pour mieux savoir le bureau à contacter pour ce service.

confiez le contrôle de votre voiture à des experts

Actuellement beaucoup d’établissement est à la disposition des automobilistes dans le domaine du contrôle technique. Ce n’est plus obligatoire de vous déplacer jusqu’à l’établissement régional pour ce type de service. Si vous voulez savoir le plus proche garage agréé de votre secteur, vous n’avez qu’à le rechercher sur l’internet. Sachez que vous pouvez avoir directement votre rendez-vous d’examen technique sur le site du garage de votre choix. Pour ce faire, vous n’avez qu’à écrire par exemple: contrôler mon véhicule à Boufféré, et tapez sur valider. Après quelques secondes, vous avez la liste des établissements homologués pour pratiquer le contrôle véhicule sur cette ville.

La procédure à suivre pour le contrôle technique d’un véhicule

Sachez que c’est l’état physique global de votre voiture que l’on va juger durant cette épreuve. Ce qui veut dire qu’il faut que vous arriviez chez le garage agréé avec une voiture en bon fonctionnement. Pour assurer d’avoir l’autorisation de circuler lors du contrôle technique de votre voiture, essayer de prendre des avances sur l’examinateur. Faites tous les travaux de retapage ou de dépannage ou de rechange de pièce avant le rendez-vous programmé avec le contrôleur de véhicule. Si vous arrivez à finir tous les vérifications vous-même, vous n’avez qu’à acheter les pièces et cherchez un mécanicien privé. Dans le cas contraire, consultez l’avis d’un professionnel pour assurer le bon conditionnement mécanique de votre bolide afin de réussir le test.

Autres articles à lire

Les critères pour choisir les meilleures chaussettes à neige

Fanny

Tout savoir sur le mandataire automobile et ses avantages

Tamby

L’utilité réelle du certificat de conformité européen

Alice

L’importance d’optimiser les coûts de la flotte automobile d’une entreprise

administrateur

Le quad électrique : les avantages

Fanny

Code de la route, nos astuces pour le réussir

Clarisse