Image default
Tendance

Épilation permanente: ce qu’il faut faire

Vous vous débattez constamment pour essayer d’apprivoiser votre pilosité excessive sur le visage et le corps? Que vous ayez répondu oui ou non, voici quelque chose d’important que vous devez comprendre.

Si tout le monde accepte simplement le fait que certaines personnes sont plus poilues que d’autres, et cesse de juger en fonction de ce que la société et les médias dictent, alors le monde sera beaucoup plus heureux.

Mais puisque vous êtes ici, à la recherche de moyens de vous débarrasser de vos poils indésirables sur le corps et le visage, soyez assuré que vous êtes au bon endroit.

Cet article présente cinq des problèmes d’épilation les plus difficiles et explique comment vous pouvez vous en débarrasser efficacement.

1. Trop de poils sur le visage

La plupart des personnes confrontées à une pilosité excessive du visage ont recours au rasage. Mais le rasage n’enlève que les poils de surface qui peuvent repousser rapidement en un jour ou moins. Si vous détestez vous raser tous les jours ou si vous n’aimez pas l’idée que cela fasse partie de votre routine de beauté, l’épilation à la cire peut être la solution qui vous convient. Cependant, sachez que l’épilation à la cire peut être douloureuse. Ainsi, si la douleur et l’inconfort ne vous dérangent pas, l’épilation à la cire enlève le poil à la racine, ce qui retarde sa repousse et vous permet de profiter plus longtemps de la peau lisse de votre bébé avant de devoir vous épiler à nouveau.

Mais nous sommes des créatures vivantes avec nos propres cycles corporels, nos cycles hormonaux et notre horloge biologique qui dictent la quantité de poils qui doit pousser sur notre lèvre supérieure.

Vous constaterez peut-être qu’en dépit d’une épilation à la cire régulière, votre pilosité est plus grossière ou plus épaisse que jamais. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui subissent des changements hormonaux dans leur corps.

Heureusement pour vous, il existe une solution d’épilation permanente beaucoup moins chère et tout aussi efficace. Elle s’appelle le épilation par électrolyse. Cet outil repose sur le principe de l’électrolyse qui creuse littéralement à la racine du problème, ce qui immobilise les follicules pileux, les rendant incapables de se régénérer, les forçant à pétiller et à mourir.

2. Mamelons poilus

La plupart des hommes sont d’accord avec cela, mais la majorité des femmes paniqueraient pour découvrir des poils qui sortent de leurs tétons. Bien que cela soit parfaitement normal et acceptable, et même séduisant à certains égards, les médias vous feront penser le contraire.

Que faire ? Si l’arrachage des poils à l’aide d’une pince à épiler est trop difficile à supporter, il suffit de les couper avec une paire de ciseaux minuscules. Une grande tache de poils qui pousse autour de vos tétons peut signifier un déséquilibre hormonal ; consultez votre médecin à ce sujet.

3. Poils incarnés dans la zone du bikini

Le style et la coupe des maillots de bain modernes exigent le rasage ou l’épilation à la cire de la zone du maillot. Sinon, vous risquez de révéler au monde entier votre maillot mal entretenu. Le problème le plus courant associé au rasage du maillot est celui des poils incarnés, ces bosses rouges qui vous démangent et qui vous torturent lorsque vous essayez d’impressionner les gars de la piscine.

Que faire ? Les personnes qui ont les cheveux bouclés sont plus susceptibles d’avoir des poils incarnés. Néanmoins, cela peut arriver à toute personne qui s’est rasée le pubis. Voici comment y faire face.

Utilisez un stylo à bille d’épilation au lieu de vous raser avec un rasoir. L’action électrolytique des stylos à bille à épiler assure une épilation complète sans laisser de petits bouts inesthétiques qui peuvent entraîner des poils incarnés.

Bien sûr, vous pouvez utiliser un rasoir électrique, mais cela vous laissera la peau piquante, et ne fait pas un travail aussi approfondi qu’un stylo roller à épiler.

Si vous préférez vraiment vous raser, rasez-vous dans le sens du poil et évitez de le traverser ou de vous raser à contre-courant. Hydratez votre peau avec un bon baume après-rasage.

4. Sourcils broussailleux

Les sourcils broussailleux des femmes sont devenus de plus en plus à la mode au fil des ans. Si certaines femmes les aiment, d’autres non. Si vous voulez vous débarrasser de vos sourcils broussailleux, il vous suffit de suivre ces étapes simples.

Quoi faire : enfilez vos sourcils. C’est une méthode simple mais efficace pour tailler et modeler vos sourcils. Il suffit de quelques brins de coton torsadés et bien serrés pour éliminer les poils individuels et tailler ces sourcils épais.

Vous pouvez également épiler avec une bonne pince à épiler. Que vous enfiliez ou épiliez, veillez à tracer un contour et à n’enlever que les poils qui se trouvent en dehors de la ligne.

Ne vous épilez pas les sourcils à la cire. En plus d’être douloureuse, l’épilation à la cire peut endommager la peau qui entoure vos yeux.

5. Joues poilues

Si vous êtes une fille et que vous avez des taches de poils foncés autour des joues, résistez à la tentation de vous épiler à la cire. L’épilation à la cire a la curieuse capacité d’augmenter le flux sanguin dans la région, ce qui fait que les poils qui ont été enlevés reviennent plus luxuriants et plus grossiers.

 

Autres articles à lire

Comment choisir une trottinette électrique pour adulte ?

administrateur

Robe de mariage : le budget moyen qu’il vous faut préparer

administrateur

Une extension de cheveux, idéal pour changer de look en quelques minutes

Fanny

Le joaillier à Paris, les différents métaux qu’il utilise pour la conception de bijoux

administrateur

Vacances d’été : comment s’occuper de façon originale ?

administrateur