Image default
Tendance

Comment choisir une trottinette électrique pour adulte ?

Vous voulez changer d’habitude en matière de déplacement ? Vous avez bien fait de penser à la trottinette électrique. C’est un moyen de mobilité ultra pratique qui vous décharge du train-train quotidien des moyens de transport classique.

Certes, vous ne pourrez pas aller à l’autre bout du monde avec votre trottinette, mais cela vous permettra quand même de rallier la supérette ou tout autre endroit où vous désirez bien vous rendre de façon relaxe et décontractée.

Mais pour bénéficier de tout le confort possible avec une trottinette électrique, il faut d’abord en avoir choisi une performante. Ce n’est pas forcément la dernière à la mode. C’est plutôt celle qui influencera positivement vos trajets en moment de plaisir tout en vous faisant gagner du temps sans vous faire dépenser. Alors, Comment choisir sa trottinette électrique ? Trouvez des réponses dans cet article.

Choisissez en fonction de vos habitudes

Il existe plusieurs gammes de trottinettes : celles destinées pour la ville, pour les campagnes, pour les enfants, etc. Choisissez donc en fonctions de votre style de vie et de l’utilisation que vous lui destinez.

Inutile en effet d’acheter trottinette adulte avec des roues volumineuses si vous comptez l’utilisez pour vos déplacements en ville. Inutile aussi d’acquérir une trottinette électrique équipée de roues de double suspension alors que vous ne comptez pas traverser des terrains accidentés ou boueux. Un investissement pareil n’est pas nécessaire. Acheter votre trottinette électrique selon vos habitudes et vos projets de mobilité.

Privilégiez la légèreté de l’engin

 

trottinette électrique pour adulteUne trottinette légère a l’avantage de se laisser transporter partout ou besoin se fait sentir. Il est en effet compliqué de transporter dans les escaliers ou le transport en commun une trottinette qui pèse énormément.

En général, le poids des trottinettes varie de 7 à 40 kg. En voulant acheter donc, examinez la portabilité de l’engin, mais n’oubliez pas de faire le rapport avec sa performance et le confort. Certaines trottinettes pèsent plus lorsqu’elles sont conçues avec toute la délicatesse possible pour allier confort et performance.

 

À propos du confort

trottinette électrique pour adulte

C’est un critère très important puisque c’est de lui que dépendent la facilité de conduite et l’utilisation de l’engin. Deux éléments contribuent beaucoup au confort. Il s’agit de la taille des pneus, de l’ergonomie et de la position de conduite.

Sur un premier plan, la taille des pneus facilite le déplacement dans certains endroits. L’ergonomie et la position de conduite par contre garantissent la sécurité et la conduite paisible. À ce niveau justement, on compte la forme du guidon, le type d’accélérateur, la taille du plateau et la position du moteur. Pour être rassuré du confort de l’engin, n’oubliez pas de faire un test en boutique.

Misez sur l’autonomie

L’autonomie est très importante puisque c’est elle qui détermine si l’engin que vous avez choisi est réellement adapté à vos projets de mobilité. Certaines trottinettes se limitent en effet à quelques kilomètres alors que d’autres, grâce à leur batterie, permettent de faire de longues distances. À vous de choisir selon la moyenne des kilomètres que vous parcourez par jour.

Il faut par contre que la trottinette ait la capacité d’optimiser le temps de charge pour ne pas peser sur vos projets. Dans cette catégorie, une trottinette électrique dualtron mini fera l’affaire. C’est un véhicule spécialement conçu pour les déplacements en milieu urbain qui combine élégance, performance, confort et sécurité. Il est rapide (45 km/h), autonome (plus de 50 km d’autonomie) et est conçu avec des matériaux de qualité.

Autres articles à lire

Une extension de cheveux, idéal pour changer de look en quelques minutes

Fanny

Robe de mariage : le budget moyen qu’il vous faut préparer

administrateur

Le joaillier à Paris, les différents métaux qu’il utilise pour la conception de bijoux

administrateur

Vacances d’été : comment s’occuper de façon originale ?

administrateur

Épilation permanente: ce qu’il faut faire

Mireille Groseille