Image default
Tourisme

Eté 2020- Que faire pendant ses vacances en France

Si vous aviez prévu de partir en vacances en dehors de la France cet été, l’aventure semble compromise. La crise sanitaire du Covid-19 a totalement bouleversé l’économie, mais également toutes les activités et loisirs organisés par les français. Récemment, Edouard Philippe a redonné du baume au cœur, en mentionnant que nous pourrons partir en vacances cet été, uniquement sur le sol français.

Maintenant, il reste à savoir quoi faire et où aller ! Les budgets se sont restreints et l’économie du tourisme local a besoin de se relancer. Alors, nous avons décidé de vous venir en aide pour programmer vos futures vacances. Dans cet article, vous retrouverez diverses activités à réaliser cet été pour vous dépayser et vous amuser !

Partez… chez vous !

Si vous êtes attaché à votre région, c’est peut-être le moment pour vous de le prouver. Les commerces locaux ont besoin de nous. Cet été, c’est l’occasion de découvrir les lieux proches de chez vous, que vous n’avez jamais visité, tout en vous disant « on ira une autre fois, c’est à côté ! ». Une ville, un monument, une plage, un lac ? Visitez votre région. La France regorge d’endroits somptueux, et vous n’avez pas besoin de vous rendre loin pour en profiter.

Partir proche de chez soi, c’est aussi faire des économies. Oubliez les coûts liés au transport, vous n’aurez pas besoin de prendre l’avion ou le train. Oubliez les coûts liés au logement. Vous avez l’occasion de tout faire en une journée et de rentrer chez vous le soir. Grâce à ces économies, vous avez la possibilité de vous faire un bon restaurant !

Découvrez ce que vous avez toujours voulu découvrir

Si vous avez déjà tout visité autour de chez vous, c’est le moment d’aller plus loin. Vous avez toujours voulu visiter Paris ? La région PACA ? La Bretagne ? Le sud-ouest ? Comme nous le disions précédemment, la France dispose d’un patrimoine touristique très riche. Notre pays est une destination prisée par les touristes étrangers. C’est dommage de ne pas profiter pleinement de ce que nous avons à disposition.

Vous aviez toujours tendance à vous rendre à l’étranger, alors cet été, partez à l’aventure sur notre territoire. Vous n’avez aucune excuse avec toutes nos régions immanquables à visiter. Si vous aviez toujours en tête de vous rendre quelque part, n’hésitez plus !

Apprenez une activité sportive

Vous avez annulé vos vacances et vous ne souhaitez pas forcément voyager ailleurs en France ? Profitez-en vous apprendre une activité que vous avez toujours voulu apprendre. Voici quelques exemples :

  • Apprendre à pêcher : nous disposons de très nombreuses sources d’eau. La mer, l’océan, les lacs, les étangs. Vous avez surement un endroit proche de chez vous pour prendre votre canne à pêche et tenter d’expérience ;
  • Apprendre une activité nautique : le surf ? Le Stand-up Paddle ? Le canoë-kayak ? Là aussi, vous disposez de nombreux endroits pour apprendre une activité nautique.

Vous l’aurez compris, si vos plans étaient tombés à l’eau pour cet été, nous venons de vous proposer plusieurs solutions, maintenant c’est à vous de jouer !

Autres articles à lire

Tous en classe verte !

Irene

Faire des découvertes des éléments artistiques et culturels en Iran

Angelique

A la conquête des calanques de Marseille pour des vacances inoubliables

Irene

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Des matériaux pour camper

Clarisse

Un voyage dans le temps dans le château de Saint-Mesmin

Irene