Image default
Tourisme

Passer un séjour en Guyane : une occasion unique pour se ressourcer

De nombreux Français éprouvent le besoin de quitter la métropole au moins une fois au cours de l’année. L’ambiance morose qui règne dans l’Hexagone pousse d’innombrables particuliers à partir à la découverte de contrées exotiques. La Guyane figure sans surprise parmi les destinations les plus prisées. Ce territoire possède effectivement un patrimoine naturel riche associé à des infrastructures modernes pouvant accueillir les touristes les plus exigeants.

Aperçu sur les atouts de la Guyane

La Guyane est devenue en quelques années l’une des destinations de vacances les plus prisées par les Français. Elle doit sa popularité à sa proximité avec l’Amazonie. Le territoire guyanais est en grande partie couvert par la forêt amazonienne. Par conséquent, il se prête parfaitement à l’écotourisme. Sa riche biodiversité ne manquera pas d’étonner les amoureux de la nature. Ces derniers s’y rendent notamment pour observer les populations de paresseux.

Ce bout de terre rassemble également quelques vestiges d’une civilisation disparue. Le Centre d’archéologie amérindienne possède une vaste collection d’artéfacts datant de la période précolombienne. Les touristes auront ainsi l’occasion de découvrir le mode de vie des peuples qui vivaient dans cette région. D’ailleurs, les spécialistes pourront faire le lien entre ces coutumes antiques et les traditions et les superstitions des actuels Guyanais.

Si l’on voue une passion particulière pour l’Histoire, il faudra absolument faire une halte au Musée départemental Alexandre-Franconie. De nombreux objets historiques y sont exposés. De temps à autre, les responsables organisent des ateliers orientés autour de thèmes variés.

Visiter la Guyane : les préparatifs à ne pas négliger

Tout le monde a la possibilité de découvrir les richesses de la Guyane. D’ailleurs, passer ses vacances dans ce territoire est relativement simple pour les Français. Effectivement, il s’agit d’un département d’outre-mer et les vacanciers en provenance de l’Hexagone n’auront donc pas à demander un visa ou une autorisation quelconque. Néanmoins, les touristes devront tout de même garder avec eux une pièce d’identité valide tout au long de leur séjour. Au moment d’embarquer à bord de son vol, les voyageurs devront également détenir un passeport en cours de validité.

Ceci dit, un voyage exige toujours certaines préparations. Les vacanciers ont par exemple intérêt à réserver leurs chambres d’hôtel avant le départ. L’hébergement peut être problématique à certaines périodes de l’année. Les particuliers réaliseront d’ailleurs des économies en procédant à une réservation. Effectivement, les prix flambent à l’approche de la haute saison touristique.

Par ailleurs, il faut savoir que quelques villes guyanaises sont difficilement accessibles. Les transports en commun ne desservent que quelques localités et bien souvent les bus ne font plus la liaison entre certaines régions à partir de 17 heures. Par conséquent, il est aussi préférable de contacter une agence location voiture Guyane. Ces structures proposent de nombreux véhicules qui répondront à tous les besoins. Les intéressés ont également la possibilité de faire une réservation en ligne.

 

Related posts

Partir en Nouvelle-Zélande pour des vacances inédites

Tamby

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Voyage incentive : en Corée comment le préparer ?

Clarisse

Pourquoi voyager avec un fer à repasser de voyage ?

Fanny

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

La Thaïlande hors des sentiers battus

Irene