Image default
Tourisme

Premier séjour en Inde : 3 conseils à considérer pour un voyage réussi

L’Inde est une destination touristique aux multiples facettes tant ses attractions sont à la fois considérables et variées. Si vous n’avez pas encore voyagé au pays des maharajas, c’est une destination qui mérite d’être visitée au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, compte tenu de l’immensité du territoire indien, plusieurs séjours sont souvent indispensables pour apprécier pleinement ses attraits. D’ailleurs, voici quelques conseils à considérer qui vous permettront de réussir votre premier voyage en Inde.

Partir en Inde en fonction de la période propice pour un séjour

Peu importe la destination de votre choix, il faut au préalable choisir la meilleure période pour partir en voyage. De ce fait, pour votre premier séjour en Inde, il est alors nécessaire de planifier vos prochaines vacances en fonction des conditions climatiques. Étant donné que le territoire indien est particulièrement vaste, le climat est donc différent selon les régions. Que ce soit dans l’Inde du Nord ou du Sud, en passant par le centre du pays.

Afin d’éviter les fortes chaleurs tout comme les grandes averses, il est conseillé de privilégier la saison hivernale pour séjourner au pays des maharajas. Elle s’étale généralement du mois de novembre jusqu’au mois de mars. Au risque de voir gâcher vos vacances en Inde par la pluie ou être incommodé par les pics de chaleur, essayer autant que possible de partir en hiver. Toutefois, il est à noter que plus vous remontez vers le nord, plus la température descendra à cette période de l’année.

Privilégier la partie nord du territoire indien pour votre premier séjour

Comme déjà évoqué un peu plus tôt, il est souvent nécessaire de voyager plusieurs fois en Inde puisque son territoire est particulièrement vaste. C’est l’une des meilleures façons de découvrir les innombrables attractions touristiques indiennes situées aux quatre coins du pays sans trop se presser. D’ailleurs, en ce qui concerne votre premier séjour en Inde, sa partie nord est surtout à privilégier. En effet, la grande majorité des sites d’intérêt touristique indiens les plus célèbres y sont concentrés.

Ainsi, vous aurez en premier lieu l’occasion de partir à la découverte des attractions touristiques incontournables du pays. C’est notamment le cas du fameux Vieux Delhi, le centre historique de la capitale indienne que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Plusieurs sites bien évidemment historiques et culturels s’y trouvent tels que le Fort Rouge ou la mosquée Jama Masjid entre autres. Sinon, vous pouvez également découvrir dans la partie nord de l’Inde la ville d’Agra et ses attractions touristiques immanquables. À l’exemple du célèbre Tāj Mahal qui est l’un des monuments remarquables et emblématiques indiens qu’il faut absolument voir.

Envisager de recourir à une agence de voyages pour voir les attractions essentielles

Voyager pour la première fois en Inde peut s’avérer relativement déroutant à organiser seul. Compte tenu des innombrables attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes à travers l’immense territoire indien. Ainsi, il est conseillé de recourir à une agence de voyages pour votre premier séjour. En effet, cette dernière saura vous préparer votre périple selon vos besoins ainsi que vos envies.

D’ailleurs, il faut savoir que pratiquement tous ces opérateurs touristiques en Inde peuvent vous proposer des circuits sur mesure. Justement, vous aurez alors l’opportunité de faire une liste des sites d’intérêt que vous souhaiteriez découvrir durant votre séjour. C’est ensuite à l’agence de préparer l’itinéraire optimal ainsi que vos transferts sur les sites, tout comme les hébergements éventuels selon le circuit établi. Par conséquent, il est fort probable que votre premier passage sur le territoire indien soit une réussite totale grâce à une agence de voyages.

Related posts

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Partir en Nouvelle-Zélande pour des vacances inédites

Tamby

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Clarisse

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Faire des découvertes des éléments artistiques et culturels en Iran

Angelique