Image default
Tourisme

Des matériaux pour camper

On a besoin de nombreux matériaux pour camper tranquillement et confortablement.  C’est pourquoi, on vous conseille de ne pas oublier les outils suivant :

Réchaud de camping

C’est amusant de cuisiner sur un feu ouvert pendant le camping, notamment si vous allez compager à un endroit comme le camping Vandée Valée, mais c’est souvent peu pratique et peut être très frustrant. Parfois, il est même illégal d’allumer des feux selon l’endroit où l’on se trouve. Je suggère à tout le monde de l’essayer au moins une fois par voyage (si la réglementation le permet), mais pour une cuisine plus pratique, un réchaud de camping sera essentiel. N’oubliez pas le carburant aussi ! Souvent, les réchauds de camping fonctionnent au propane et si on l’oublie, vous allez avoir des repas très froids ou une poussée de honte chez les détaillants les plus proches.

Lampe torche de camping

Les terrains de camping n’ont pas d’éclairage public ou leur propre éclairage. Vous devrez apporter les vôtres. Les lampes de poche, les lanternes et les phares seront tous utiles selon la tâche à accomplir. Vous aurez besoin d’au moins une lanterne et de quelques lampes de poche

Trousse de premiers soins

Le pire moment pour réaliser que vous avez besoin d’une trousse de premiers soins est quand vous en avez besoin. Préparez-vous toujours à l’avance et assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins dans votre équipement de camp. Vous trouverez de nombreuses trousses de premiers soins en ligne ou en magasin. Vérifiez votre trousse pour voir si elle contient le guide d’urgence utile pour vous aider à faire face à des situations que vous ne connaissez peut-être pas. Cela peut vous sauver la vie !

Sac de couchage et coussin de couchage

Un bon point de départ lorsque vous regardez les sacs de couchage est l’indice de température. Si vous prévoyez partir en été, un sac de camping par beau temps est tout ce dont vous avez besoin. Si vous envisagez de camper à l’automne ou au printemps, vous voudrez peut-être en choisir un du côté plus chaud. Un coussin de couchage n’est pas seulement là pour vous procurer du confort, mais aussi pour vous aider à éviter de perdre de la chaleur corporelle à travers le sol. Les matelas Big Air sont une voie que beaucoup de débutants veulent emprunter, mais à cause de leur manque d’isolation, ils ont tendance à perdre plus de chaleur que ce à quoi on pourrait s’attendre. Si vous préférez être à l’extérieur du sol, envisagez plutôt un lit d’enfant.

Autres articles à lire

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Faire des découvertes des éléments artistiques et culturels en Iran

Angelique

Les meilleurs bars pas chers de Paris pour fêter son anniversaire

Tamby

Un voyage dans le temps dans le château de Saint-Mesmin

Irene

Quels sont les points qui caractérisent la Calanque de Sugiton ?

Irene

Le secret pour bien organiser son voyage d’affaire Lyon

Alice