Image default
Tourisme

Escapade au Canada : 3 idées de sites à découvrir

Le Canada est un immense pays d’Amérique du Nord. Il s’agit d’une destination bien connue pour ses grandes étendues sauvages, pour ses richesses naturelles, mais aussi pour ses villes. Lors de votre voyage, il vous sera nécessaire de bien choisir les sites et les régions à découvrir. En effet, il est impossible de visiter l’ensemble du pays, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Avec le nombre de sites et d’attractions dans le pays, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage, retrouvez ci-après quelques sites à découvrir absolument.

Découvrir le parc national de Banff

Le Canada est bien connu pour la beauté de ses parcs nationaux. Parmi les plus incontournables à visiter figure le parc national de Banff. Il s’agit de l’un des plus beaux et de l’un des plus prisés de tout le pays. Le site se situe dans les montagnes rocheuses canadiennes, à environ 120 km de la ville de Calgary. Il s’étend sur plus de 6 641 km² et se caractérise par de magnifiques lacs aux eaux turquoise, des forêts et des glaciers. Ce qui lui permet d’offrir un paysage tout simplement à couper le souffle.

Vous y serez complètement plongé dans la nature et coupé du monde. De quoi se ressourcer ! Pour profiter de votre escapade au Canada, pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages ? Ces derniers vous préparent un séjour selon vos envies et vos goûts. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tomber sous le charme de Vancouver

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour au Canada, pensez à visiter Vancouver. Cette charmante ville se trouve sur la côte ouest du pays et fait partie des villes les plus cosmopolites du Canada. La ville offre également une large palette d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Sa visite vous permettra de découvrir les charmes urbains à la canadienne.

Vous pouvez, par exemple, profiter d’une promenade dans le parc Stanley. Il s’agit d’un espace vert qui s’étend sur plus de 404 hectares. Prévoyez également de passer une journée dans le parc du pont suspendu de Capilano. Le site doit son nom au pont suspendu de Capilano qui ravit les amateurs de sensations fortes. C’est un pont de plus de 140 m de long qui est suspendu à 70 m au-dessus du vide.

Visiter les îles de La Madeleine

Si vous prévoyez de passer par le Québec lors de votre voyage au Canada, veillez à intégrer dans votre circuit les îles de La Madeleine. Il s’agit d’un archipel du golfe Saint-Laurent qui s’étend sur plus de 205 km². Il s’agit d’une destination hors des sentiers battus au Canada. L’archipel fait, par exemple le bonheur des amateurs de Kitesurf.

En effet, il est connu pour la qualité, mais aussi pour la quantité du vent qui y souffle. Ce qui en fait un excellent spot de Kitesurf. Pour passer un moment agréable, pensez à faire des randonnées sur la plage. Il s’agit d’excellentes opportunités de découvrir un univers paisible.

Autres articles à lire

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Des matériaux pour camper

Clarisse

Passer un séjour en Guyane : une occasion unique pour se ressourcer

Odile

A la conquête des calanques de Marseille pour des vacances inoubliables

Irene

Voyage incentive : en Corée comment le préparer ?

Clarisse

En France, le tourisme cycliste est en plein essor

Fanny