Image default
Commerce et économie

Comment acheter son ticket en ligne ?

Vous allez bientôt assister un évènement : concert, cinéma et autre, donc, vous devez acheter un billet. C’est souvent une étape difficile surtout s’il s’agit d’un évènement de grande envergure. Pour acheter un billet, vous allez devoir vous déplacer, ce qui vous fera perdre du temps. Il faut aussi faire la queue, ce qui est souvent pénible. C’est pour cela que l’achat d’un billet en ligne se révèle être une solution parfaite. Au lieu de faire la queue et vous déplacer, vous pourriez obtenir votre ticket en quelques clics.

Sélectionnez un événement

Il existe plusieurs façons de sélectionner un événement :

  • Cliquer sur le genre : choisissez Musique classique, Opéra et ballet, Musique jazz, Théâtre Black Light ou Tourisme et autre en cliquant sur le genre souhaité
  • Lancer la recherche : choisissez les dates dans le calendrier. Vous pouvez sélectionner un jour particulier ou une période « du »« au ». Sur certains sites il est également possible de choisir par genre.
  • Recherche plein texte : remplir le terme à rechercher.
  • Événements – concerts, performances et tournées classés par ordre chronologique par genre
  • Lieux : liste de tous les lieux artistiques de votre ville, pays ou région.Vous pouvez consulter des informations plus détaillées sur le lieu particulier, son emplacement sur la carte et une galerie de photos.

Vous pouvez très bien aussi en savoir plus sur cette première étape sur la plateforme. Bien évidemment, il s’agit d’une information basique, mais la procédure peut varier en fonction de la plateforme ou le site sur lequel vous allez acheter votre ticket.

Déterminer le nombre de billets et le prix

Si vous allez assister à un concert, il existe quatre types de billets. Le type de bien peut varier selon l’endroit et l’évènement, ainsi, il est conseillé de vous informer afin d’en savoir plus sur l’étape.

  • Sièges ouverts

Ce type de siège vous permet de vous asseoir où vous voulez, les sièges sont sans numéros. Avec cette option, nous vous recommandons d’arriver au site 20 minutes à l’avance afin de pouvoir choisir vos sièges sans tracas.

  • Catégorie de sièges

Sélectionnez votre siège sur plusieurs rangées, c’est-à-dire de la 1ère à la 5ème rangée, et dans cette catégorie, vous pouvez choisir librement votre siège après votre arrivée sur le site. Dans ce cas, nous vous recommandons également d’arriver 20 minutes à l’avance pour choisir un siège selon vos préférences.

  • Sièges numérotés

Vous choisissez une rangée et un siège particulier. Dans ce cas, vous avez la place particulière garantie et ne pouvez venir que peu de temps avant le début de l’événement.

  • Sièges numérotés avec confirmation requise

Dans certains cas (principalement lors de la réservation de billets d’opéra), l’organisateur doit approuver votre réservation. L’organisateur se réserve le droit de vous attribuer la meilleure rangée et le meilleur siège possible. La confirmation peut prendre jusqu’à 48 heures. Votre paiement a le statut “paiement en attente”. Dès que vous recevez vos billets, votre carte de crédit sera débitée. Si vous recevez un e-mail, votre catégorie requise est épuisée, votre carte de crédit n’est pas débitée et dans ce cas, n’hésitez pas à passer une nouvelle commande pour une autre catégorie de prix.

Remplir les informations de paiement et lisez le résumé client

Après avoir sélectionné vos billets, il est nécessaire de remplir un formulaire simple répertoriant votre nom et une adresse e-mail valide et correcte, et éventuellement un numéro de téléphone. À ce stade, vous choisissez également la façon dont vous souhaitez obtenir vos billets :

  • Achetez en ligne et imprimez des billets électroniques, vous imprimez les billets vous-même. Vous pouvez le faire immédiatement après le paiement aussitôt à partir du site Web ou à partir de la pièce jointe de l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé après le paiement.
  • Achetez en ligne et récupérez vos billets en personne dans la boutique, vous achetez vos billets en ligne et le récupérer en personne dans la boutique Via une application spécialisée à tout moment avant le début du concert. Lors de l’achat de billets, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de commande unique. Présentez ce numéro et votre pièce d’identité lors de la collecte des billets.

Si vous souhaitez en savoir plussur cette opération, vous pourriez avoir plus d’information sur la plateforme.

Autres articles à lire

Conciergerie : des services dans l’entreprise

administrateur

Utilités et avantages des objets publicitaires

Clarisse

Les types d’agences de communication et leurs missions

administrateur

Placements financiers, obligations et dividendes: un guide pour bien commencer

Mireille Groseille

Faut-il encore acheter son système d’alarme ?

Christophe

Création de goodies personnalisés : comment procéder ?

Clarisse