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Commerce et économie

Des goodies personnalisés utilisés comme outils marketing

Faire preuve d’originalité est un élément clé pour permettre à une entreprise de se démarquer des concurrents. Pour ce faire, une bonne stratégie marketing est nécessaire, afin d’accroître sa notoriété. Certaines entreprises n’hésitent pas à utiliser divers canaux comme les spots publicitaires qui sont plus classiques ou le marketing digital, qui est plus moderne. Cependant, sachez que l’utilisation de goodies constitue également un choix pertinent. Découvrez tous les avantages d’utiliser ce genre d’objet publicitaire comme outil marketing.

 

Les goodies comme moyen efficace de stratégie marketing

Votre principal objectif lors d’une distribution de goodies personnalisés  à vos clients et prospects est avant tout d’attirer plus d’attention. Il s’agit d’une stratégie marketing relativement efficace pour promouvoir un produit ou un service, lors d’un salon par exemple. En offrant ces objets publicitaires à vos clients, vous leur permettez de devenir des ambassadeurs de votre marque ou de votre entreprise, car ils porteront ou utiliseront vos goodies au quotidien.

Par ailleurs, la vision du logo de votre société suscitera la curiosité d’autres personnes et ces dernières chercheront à avoir de plus amples informations sur votre activité. Ainsi, vos cadeaux publicitaires vous permettront d’obtenir de nombreux prospects potentiels. Ils vous permettront également d’attirer plus de visiteurs à venir vers votre stand, durant un salon d’entreprises. Encore faut-il que vous sachiez bien choisir les objets que vous allez distribuer. En fonction de votre cible, les goodies se déclinent sous divers modèles tels que les stylos, les casquettes, les tasses à café ou à thé, les tee-shirts, les clés USB, etc.

 

Des goodies pour fidéliser votre clientèle

Les objets publicitaires vous aident également à pérenniser votre relation avec votre clientèle. Vous pouvez par exemple offrir des goodies personnalisés à vos meilleurs clients, afin de leur faire plaisir. C’est une excellente façon de les remercier et de les inciter à continuer d’entretenir des relations d’affaires avec votre entreprise. Vous pouvez offrir des cadeaux à vos clients quand vous le souhaitez, mais pas forcément lors d’un événement précis. En personnalisant vos goodies, vous vous offrez une occasion de faire plaisir à vos clients à petit prix. Il peut donc s’agir d’une petite récompense pour vos clients fidèles, afin de leur faire sentir qu’ils sont privilégiés et gratifiés de leur fidélité. Ces petits cadeaux vous permettront donc de donner un caractère durable à vos relations clients.

Par ailleurs, un objet publicitaire  peut aussi vous servir à remercier votre client lorsque ce dernier a effectué une commande considérable. Vous décuplerez donc vos chances pour qu’il revienne vers vous ou même qu’il devienne influenceur pour votre marque, grâce à ce petit geste de remerciement.

 

Les goodies publicitaires sont avantageux

Auparavant, il vous fallait dépenser une somme colossale pour assurer le développement des activités de votre entreprise et garantir ainsi votre notoriété. Actuellement, sachez qu’il n’est plus nécessaire de dépenser autant, surtout que les canaux traditionnels tels que les spots publicitaires sont non seulement coûteux, mais peuvent ne pas vous donner le résultat souhaité. Il est désormais possible d’attirer un grand nombre de public, grâce à des goodies personnalisés, même si vous disposez d’un budget assez limité.

Vous l’aurez compris, utiliser des goodies pour votre stratégie marketing est donc un excellent moyen de communication à faible coût. En effet, un stylo publicitaire, une clé USB ou encore un sac personnalisé vous reviendront beaucoup moins onéreux qu’un spot publicitaire. D’autant plus que la visibilité de ce genre de cadeau est meilleure et dure plus longtemps que d’autres moyens, car vos clients pourront par exemple utiliser une clé USB durant des années.

 

 

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