Image default
Sciences et technologies

Les tendances sur les nouvelles technologies cette année

Notez cet article

La technologie ne cesse de se développer au fur et à mesure que les années passent. Les changements culturels et les comportements ne cessent d’évoluer. Sur ce, un grand nombre de produits sophistiqués et gadgets toujours plus connectés de toutes les catégories sont à venir. Ils apparaissent dans différents secteurs pour cette année. Zoom sur ces merveilles technologiques qui feront fureur dans le domaine high-tech cette année.

Les smartphones pliables, une véritable innovation

Les smartphones connaissent une évolution surprenante actuellement. Le pliable est la prochaine étape dans le domaine. Dernièrement, on a connu l’agrandissement de la taille des écrans de ces objets. Les grands constructeurs vont encore plus loin en proposant un smartphone doté d’un grand écran pour une taille contenue. Il s’agit en effet d’un produit ultra haut de gamme. Cependant, comme nouvelle tendance, il reste encore onéreux. Dans tous les cas, cette tendance sera en passe d’être popularisée au fur et à mesure.

La maison connectée avec l’IOT

La maison connectée a connu une évolution fulgurante ces dernières années. Elle donne la possibilité aux occupants d’une résidence d’avoir une maison intelligente qui marche grâce à divers objets connectés. Alliant automatisme et technologie, la maison connectée procure confort et économie d’énergie. D’ailleurs un grand nombre de gadgets connectés permettent de jouir de cette opportunité, notamment tous les appareils électriques et high-tech de la maison. La vidéo surveillance est incluse avec l’usage de meilleur camera ip qui sont nombreux à être encore plus performantes et efficaces pour une protection assurée de la résidence. Avec l’IoT ou « Internet on Things », on va encore plus loin avec encore plus de connectivité à internet de ces objets à usage quotidien. Les possibilités et les usages sont de plus en plus innovants.

La 5G : un grand réseau à suivre de près

Cette importante tendance a déjà été évoquée dans de nombreux salons. L’usage de ce nouveau réseau permettra d’avoir plus de rapidité dans la connectivité à internet. Pour le moment, ce sont les smartphones qui jouiront de cette tendance. Cependant, son usage va encore se déployer dans d’autres infrastructures à savoir les caméras de sécurités, les drones, les voitures autonomes… Il est sûr qu’il va prendre une place importante dans la vie de tous les jours.

L’intelligence artificielle au cœur des tendances

Cette avancée technologique est l’une des principales nouveautés de cette année. Les assistants intelligents sont particulièrement mis en avant. Cependant, les objets connectés sont aussi concernés. Malgré tout, la réalité est encore loin d’être parfaite. Néanmoins, les choses vont changer plus rapidement d’après les recherches. L’Intelligence Artificielle jouera un rôle important dans l’avancée de la plupart des objets connectés que nous utilisons souvent, notamment des montres jusqu’aux télévisions connectées.

Les nouveaux moyens de déplacement urbain

En plus de ces produits ultra technologiques, d’autres articles encore plus intéressants sont au cœur des tendances actuelles. On parle également des moyens de déplacement urbains qui prennent une place importante dans nos vies. Il s’agit des trottinettes électriques et des gyropodes. Ces engins sont de plus en plus utilisés et procurent de nombreux avantages en terme de déplacement en milieu urbain. Leur efficacité et leur performance sont de plus en plus marquées grâce aux progrès technologiques.

Related posts

Pourquoi choisir une entreprise informatique à Genève ?

Angelique

Les smartphones pliables que vous devez connaître

Clarisse