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Mobile First : la nouvelle tendance en Web design

Dans le mode du Web, les enjeux de la mobilité deviennent de plus en plus importants. Avoir un site adapté au mobile permet de donner aux internautes une expérience utilisateur complète et de bien positionner votre site sur Google. Le Mobile First est l’une des nouvelles tendances en web design pour répondre aux demandes de mobilité.

Quelle est la différence entre un site Mobile First et un site Mobile Friendly ?

Un site Mobile First est un site qui est créé pour que le design soit adapté au mobile. Le site Mobile Friendly  ou bien site responsive est un site qui s’adapte sur les différentes tailles d’écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones). Avoir un site Mobile Friendly constitue un bon début pour améliorer votre classement Google France. Néanmoins, si vous optez pour un site Mobile First, vous vous tournez vers l’avenir. De plus en plus d’internautes utilisent le mobile pour consulter des contenus.

Pour répondre à ce besoin, les sites web adaptent le design du site en fonction du mode d’affichage utilisé ? On parle alors de responsive design. Néanmoins, cette solution n’est que temporaire. En effet, elle n’offre pas une visibilité optimale ni une expérience mobile réussie. Il est donc devenu essentiel de penser à un graphisme partant du mobile dès le début. Il s’agit du Mobile First.

Quels sont les avantages du Mobile First ?

Le mobile First propose de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela permet d’améliorer le SEO de votre site. En effet, depuis 2018, Google a déployé l’indexation mobile. Cette réforme a été mise en place vu l’augmentation des recherches des internautes sur les appareils mobiles. Google privilégie, de ce fait, les sites mobiles dans ses résultats de recherche. En effet, Google a pour mission de proposer les pages répondant au mieux aux besoins des internautes.

Il a donc pris en compte l’évolution des usages qui sont liés aux mobiles pour fournir ses résultats de recherche. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, vous risquez de voir une chute significative de votre classement sur Google. Ensuite, opter pour un site Mobile First vous permet d’éviter de moduler les contenus et de les redimensionner pour s’adapter aux écrans plus petits. Ce type de design est conçu pour la lecture mobile. Il est possible, ensuite, d’enrichir et d’adapter le contenu pour des écrans plus grands.

Le Mobile First améliore l’expérience utilisateur

Pour une entreprise, il est essentiel de fournir à ses internautes la meilleure expérience utilisateur qui soit. Cela permet de gagner leur confiance et de les transformer en clients. Le Mobile First va mettre l’accent sur votre contenu. En effet, avec ce design Mobile First, votre contenu sera court, concis avec une structure de texte claire et une facilité de lecture. Ce qui est très bien noté par Google.

Ensuite, il est à savoir que les sites mobiles chargent plus rapidement que les autres sites. Comme il y a moins d’informations à charger, les pages de votre site web sont plus légères. Ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une bonne expérience, mais aussi à Google de mieux classer votre site. Choisir d’avoir un site Mobile First  permet également de démontrer que votre entreprise sait se mettre à jour et de rassurer vos utilisateurs.

 

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