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Tout savoir sur la création de site internet e-commerce

Comment créer un site de vente en ligne ?

De plus en plus, l’achat en ligne prend une place prépondérante dans le quotidien des Français. En effet, il est possible de se procurer n’importe quel produit dans les boutiques en ligne et généralement, tout se passe sans accroc. Pour cela, on remarque une prolifération des sites de vente en ligne qui proposent des services au juste prix, voire moins. Comment mettre en place un site de vente ligne à succès ?

Les produits, les services et l’étude du marché

C’est sans aucun doute l’une des premières choses à faire, car il est d’une importance capitale que vous sachiez où vous mettez les pieds. Ainsi, vous devez avoir une idée sur vos concurrents, des tarifs que ceux-ci proposent, etc. Toutes ces données vous permettront de mettre en place des stratégies afin d’attirer le plus grand nombre de clients sur votre site de vente en ligne.

La création du site proprement dit : WordPress ou Prestashop ?

C’est un débat qui fait rage : certains sont adeptes du logiciel open source, fonctionnel et très efficace qu’est Prestashop tandis que d’autres préfèrent le WordPress, tout aussi fonctionnel, mais dans une moindre mesure que son grand rival. Pour ceux qui n’y connaissent rien, il est quasiment impossible d’opter pour l’un ou pour l’autre. Quoi qu’il en soit, que votre développeur soit pour l’un ou pour l’autre, vous pourrez vous en sortir sans grande difficulté même si Prestashop est un chouia plus adéquat aux débutants, car d’une simplicité inouïe. Notez que ce logiciel est pour le commerce en ligne ce que WordPress est pour le blogging.

Par ailleurs, ces systèmes proposent une multitude de personnalisations, payantes ou non, afin que vous puissiez disposer d’une plateforme attirante et surtout commerciale.

La gestion du stock, le traitement, la facturation, le référencement naturel

Lorsque vous optez pour l’un ou pour l’autre des logiciels cités ci-dessus, vous n’aurez pas d’inquiétudes sur ces points. En effet, ils proposent même un suivi des paiements offline. En ce qui concerne la gestion du stock, Prestashop part avec un avantage certain sur la concurrence. Le traitement des commandes est tout aussi facile, et vous pouvez mettre vos clients du moment exact de l’expédition. Quant au référencement naturel, les deux monstres proposent des options très intéressantes, mais vous avez intérêt à opter pour d’autres moyens tels que Adword, la rédaction de contenus web de qualité ou encore les réseaux sociaux afin de faire grimper rapidement le trafic sur votre site marchand.

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