Image default
Tendance

Le joaillier à Paris, les différents métaux qu’il utilise pour la conception de bijoux

Paris représente une ville vraiment populaire dans le monde entier pour tous les bijoutiers professionnels qui y proposent des pièces uniques. Capitale de la mode, cet endroit dispose de tout ce dont vous avez besoin en matière de bijoux. Le joailler est une personne qui peut concevoir des bijoux avec différents métaux précieux.

Pour savoir quels sont les genres de métaux utilisés par le joailler à Paris, vous pouvez lire les lignes suivantes.

L’or

L’or représente le premier métal précieux utilisé par les joailliers à Paris. Il existe à Paris et dans d’autres villes du monde de l’or de 10, 14 ou 18 carats. L’or pur qui ne contient aucun alliage est de 24 carats. Pour concevoir les plus belles bagues de fiançailles, les professionnels doivent choisir de l’or de bonne qualité. Si le joaillier dispose de toutes les connaissances essentielles pour exercer le métier, vous ne devez pas trouver de différence de qualité entre l’or de 10, 14 et de 18 carats. Les alliages de qualité peuvent permettre aux bijoutiers de concevoir de beaux bijoux vraiment durables. L’or se décline en trois coloris différents, à savoir l’or jaune, blanc et rose. Mais il est aussi possible pour un joaillier d’utiliser de l’or vert.

Le platine

Le platine est un métal précieux vraiment rare et donc cher. Les grands joailliers de Paris utilisent également ce genre de métal pour concevoir des bijoux de qualité exceptionnelle. Il peut être aussi bien gris que blanc mais sa couleur est en générale blanche. Le platine est plus dense que les autres types de métaux précieux. Il est très facile à polir et résiste très bien à toutes les épreuves de la vie quotidienne.

L’argent

En plus de l’or et du platine, l’argent représente aussi un métal très utilisé par les professionnels dans la joaillerie à Paris. L’argent est moins durable que l’or mais peut aider à faire des économies considérables de par son prix. Lorsque vous portez des bijoux en argent, il est toujours plus pratique de les retirer lorsque vous devez toucher des produits ménagers et toxiques.

Le bronze

Le bronze est un métal précieux plus rare en joaillerie mais les professionnels à Paris proposent différents modèles de bijoux fabriqués avec ce type de métal. Le bronze est plus malléable que l’argent. Pour des bijoux ajustables, il est donc plus pratique de choisir le bronze. C’est un métal robuste et durable.

Le cobalt

Ce métal précieux utilisé par les joailliers de Paris est fait pour les bagues et les bracelets pour homme. Il a une couleur blanche et peut très bien être identique à l’or blanc. En utilisant le cobalt, le joaillier peut vous offrir des bijoux robustes et durables.

Le tungsten

Les joailliers sont nombreux à utiliser le tungsten pour la conception de bijoux. En général, ce sont les professionnels qui fabriquent les joncs pour homme qui utilisent ce type de métal. Il est vraiment dur et les professionnels doivent disposer de matériaux spécifiques pour le manier de manière optimale. Le seul inconvénient de ce métal précieux est qu’il n’est pas possible de changer la taille du jonc par exemple.

 

Autres articles à lire

Robe de mariage : le budget moyen qu’il vous faut préparer

Sonia

Comment choisir une trottinette électrique pour adulte ?

administrateur

Vacances d’été : comment s’occuper de façon originale ?

administrateur

Une extension de cheveux, idéal pour changer de look en quelques minutes

Fanny