Image default
Rencontre

Pour de saines et solides relations amoureuses

Messieurs, vous avez trouvé l’âme sœur et pensez que vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre ? Félicitations ! Beaucoup n’ont pas cette chance. Mais attention, ne commettez surtout pas l’erreur de croire que son amour pour vous va nécessairement durer éternellement. Ne considérez pas son amour comme acquis. C’est d’ailleurs cela qui fait que beaucoup de couples qui semblaient très compatibles et parfaits se sont séparés.

Les relations amoureuses s’entretiennent

Si vous êtes persuadé que l’autre vous aimera quoi que vous fassiez, et quoi qu’il arrive, relève d’une naïveté qui mènera certainement votre couple au désastre. Les relations amoureuses se doivent d’être entretenues. Telles de jolies fleurs, votre couple a besoin d’attention, de soins constants, de votre temps et de votre énergie.

Soyez reconnaissant et fier

Comme vous, la personne que vous aimez a besoin d’entendre de votre bouche qu’elle compte pour vous. Vos gestes au quotidien doivent lui montrer que vous êtes reconnaissant de cet amour qu’elle vous porte. Si vous exprimez votre gratitude à la personne que vous aimez, vous consolidez votre relation de couple. On peut dire que la reconnaissance est l’une des bases fondamentales d’un couple uni et durable. Ne laissez donc pas passer la moindre occasion ni même une seule journée pour dire merci à votre conjoint et n’agissez jamais comme si son amour est acquis et que, de toute manière, il vous le doit. Ensuite, montrez-vous fier de votre compagne. Normalement, la personne avec qui vous voulez vivre chaque instant de votre vie doit faire l’objet de votre admiration. Alors, exprimez cette admiration, cette fierté par un regard amoureux, des gestes, des petits cadeaux, etc.

Restez réaliste

Vous avez de l’admiration pour votre partenaire. C’est bien. Mais ne la mettez pas aussi sur un piédestal. Restez réaliste et n’ayez pas des attentes irréalistes. Celles-ci engendreront nécessairement des déceptions et des frustrations. Soyez modeste dans ce que vous attendez de votre partenaire. Tout comme vous, elle a ses défauts et ses faiblesses.
Quand vous avez passé un test de compatibilité, vous vous êtes rendu compte que vous avez beaucoup en commun. C’est bien, mais n’attendez pas d’elle la perfection ni qu’elle agisse, parle, raisonne exactement comme vous le rêviez. Vous pouvez avoir des points de divergence. Si les disputes se présentent, apprenez à communiquer avec respect. Enfin, concentrez-vous sur ses qualités, soutenez-la dans ses efforts pour améliorer certains traits de sa personnalité, et vous serez pleinement satisfaits.

Ne soyez pas avare d’affection

Au fur et à mesure que le temps passe, même si vous vous efforcez d’entretenir votre amour, cette passion du début peut diminuer. Pour que votre relation reste forte, ne soyez pas avare de marques d’affection. Les petits bisous et les câlins sont très importants dans les relations solides. En plus, ce sont des gestes qui stimulent la production de l’hormone de l’attachement, appelé ocytocine. Faites tout pour que vous soyez constamment heureux et satisfaits de vous trouver en présence de l’autre. A chaque fois, marquez cet instant de gestes d’affection.

Autres articles à lire

Faire des rencontres sur internet, selon vos critères et besoins

Angelique

Comment faire des rencontres quand on est un sénior gay ?

Angelique

Y a-t-il un secret pour faire durer un couple ?

Sonia

Les points essentiels à prendre en compte pour aboutir à une rencontre

Angelique

Les avantages des sites de rencontres dédiés aux lesbiennes

Angelique