Image default
Business

Qu’est-ce qu’un outil de ticketing ?

Qu’est-ce qu’un outil de ticketing ?

Les agents d’une entreprise ont pour rôle de répondre à des questions ou à des demandes d’assistance venant de la clientèle. Au niveau du service informatique, cela se traduit par un grand nombre de tickets à prendre en charge. Dans ce cas, l’utilisation d’un outil de ticketing est l’option la plus adaptée pour pouvoir apporter efficacement assistance à la clientèle.

Présentation et rôle de l’outil de ticketing

Un outil de ticketing est simplement un logiciel informatique conçu pour la gestion des tickets. Ce type de logiciel est multicanal et a pour rôle de collecter et de gérer les tickets afin de les assembler sous un même onglet. Et ce, même si les tickets proviennent de plusieurs canaux (tels que les réseaux sociaux, la messagerie, le formulaire web ou encore le téléphone). Grâce à ces fonctions, l’outil de ticketing va permettre à l’agent responsable de fournir les réponses adéquates à chacun des tickets.

À ce jour, il existe plusieurs outils de ticketing réputés. Le principal intérêt de l’utilisation d’un outil de ticketing réside dans le gain de temps précieux dont l’entreprise bénéficie. En effet, au lieu de faire venir les clients, les agents peuvent rapidement résoudre les problèmes à distance grâce à un outil de ticketing.

En quoi Organilog est-il un excellent outil de ticketing ?

En ce qui concerne les performances procurées par un logiciel de gestion de tickets, la solution Organilog est vraiment complète.

En plus d’être facile à utiliser, elle dispose de plusieurs interfaces utilisables sur différentes plateformes numériques. À travers la présentation du logiciel, l’on remarque qu’il est doté de multiples fonctionnalités. Les équipes sur le terrain peuvent, par exemple, recevoir les données sur leurs smartphones (via une application mobile) alors que celles-ci leur sont envoyées depuis un ordinateur de l’entreprise.

Et enfin, cet outil de ticketing permet d’économiser mensuellement pas moins de 133 heures en moyenne. Ce qui représente également un gain d’argent.

Autres articles à lire

Objets publicitaires : un pouvoir considérable

Claude

Bien accueillir les clients au téléphone : quelques points à retenir

Fanny

La révolution des startups

Claude

Crise financière : les jeunes investisseurs se tournent vers les CFD

Irene

Comment trouver un emploi de chauffeur de maître ?

administrateur

Pour votre stratégie de marketing, choisir la meilleure agence

administrateur