Image default
Business

Comment trouver un emploi de chauffeur de maître ?

Comment trouver un emploi de chauffeur de maître ?

Partout dans le monde, le luxe est en plein essor. Les personnes nanties aiment avoir à leur disposition un personnel dédié qui assurera leurs moindres désirs. A l’instar des majordomes, les chauffeurs de maître sont légion. Généralement au service d’une clientèle aisée, mais souvent exigeante, le métier de chauffeur de maître est certes glamour, mais il comporte bien de contraintes liées à l’horaire de travail et d’autres spécificités des recruteurs.

Accéder à ce métier nécessite toutefois un préalable en matière de formation qui permet à tout chercheur d’emplois de devenir un chauffeur de maître.

Le chauffeur de maître : de quoi s’agit-il ?

Très souvent, le chauffeur de maître est celui-là qui a à charge la conduite d’un haut responsable d’entreprise, d’un couple de riches personnes ou de personnalités bien connues. Il peut être aussi attaché à une entreprise jouant ainsi le rôle de chauffeur de direction et assurer le transport d’un chef d’entreprise. Le chauffeur de maître peut dépendre d’une société qui offre ses services aux hommes d’affaires, aux particuliers ou aux touristes.

Très distingué, d’une présentation irréprochable, le chauffeur de maître parle généralement plusieurs langues étrangères et sait se montrer discret en toute circonstance. C’est un personnel proche qui doit pouvoir fournir de bons renseignements au bon moment et savoir alimenter les conversations. Les sociétés prestataires pour ce type de service existent et permettent de trouver des emplois de chauffeur de maître.

La formation initiale

A priori, il n’existe pas une formation requise pour trouver le métier de chauffeur de maître. En conséquence, seul le permis de catégorie B constitue un élément indispensable pour pouvoir postuler à de tels postes.

Toutefois, le chauffeur de maître doit nécessairement maîtriser plusieurs langues étrangères.

Les évolutions possibles

Après l’obtention de votre permis de conduire, vous avez le choix entre travailler au sein d’une société de location de voitures de luxe et une entreprise afin d’être un chauffeur attaché au chef. Le salaire moyen est de 2000 € par mois. Cependant, vous pouvez avoir des pourboires importants.

Autres articles à lire

Quelques étapes essentielles à suivre pour traiter la facture de transport international en comptabilité

Irene

Déménager une entreprise à Rennes sans perdre de productivité

Tamby

Crise financière : les jeunes investisseurs se tournent vers les CFD

Irene

Bien accueillir les clients au téléphone : quelques points à retenir

Fanny

Le marketing digital est indispensable de nos jours

administrateur

Se faire connaître sur le marché, que faire ?

Clarisse