best gradewatches review search for pattern stack within the fashionable layout. who sells the best https://ru.watchesbuy.to/ creators contain unusual vision and moreover affluent mind. luxury swiss replica watches online store. rolex watch https://www.sellswatches.com is hand-crafted. here is a top https://tr.watchesbuy.to/ supplier.
Image default
Business

Déménager une entreprise à Rennes sans perdre de productivité

Déterminer comment déménager une entreprise à Rennes sans perdre de productivité peut être un défi.

Cependant, avec le bon plan et les bons outils, vous pouvez faire bouger une entreprise sans réduire considérablement sa productivité.

Vous trouverez ci-dessous des conseils et des éléments importants à prendre en compte lorsque vous déménagez une entreprise.

Comment transférer une entreprise à Rennes de manière efficace et effective

Créer un plan

Dès que possible, commencez à élaborer un plan pour assurer une perturbation minimale des opérations.

Rencontrez les membres clés de l’équipe et dressez des listes – beaucoup de listes. Définissez les grandes lignes de ce qui doit être organisé, coordonné et déplacé physiquement.

Considérez tout.

Faites un inventaire visuel

Vous pouvez commencer le processus de planification en vous déplaçant physiquement dans l’espace et en faisant un « inventaire » visuel de tout ce qui doit être déplacé vers votre nouveau lieu d’activité :

Quelle quantité de produits et de stocks doit être déplacée ?

Qu’en est-il du mobilier et de l’équipement de bureau ? Les articles de grande taille doivent faire l’objet d’une attention particulière.

N’oubliez pas les manuels, les dossiers et le contenu des différents postes de travail.

Les panneaux des armoires peuvent devoir être démontés et remontés dans le nouveau bureau.

Qu’en est-il du matériel électronique, notamment les ordinateurs, le matériel téléphonique et les écrans muraux ?

Envisagez de remplacer l’ancien par le nouveau

Il est également important de décider stratégiquement ce que vous ne comptez pas déplacer. Un déménagement est une occasion de se désencombrer, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent (moins de volume à déménager, moins de frais de déménagement).

Le déménagement est aussi une occasion d’innover ou de se moderniser. Par exemple, il peut être l’occasion de remplacer de vieilles chaises de bureau inconfortables. Les nouveaux meubles ne coûtent pas forcément beaucoup plus cher que le déménagement de vieux meubles. Avantage supplémentaire : vos employés sont plus motivés grâce au nouveau mobilier.

En ce qui concerne le matériel de bureau, les anciens articles peuvent nécessiter plus d’entretien et ne pas offrir les caractéristiques des nouveaux modèles. Cela peut être l’occasion de remplacer des équipements obsolètes tels que les vieilles imprimantes encombrantes et de bénéficier des avantages de productivité des modèles plus récents.

L’achat de nouveaux équipements peut également faciliter la coordination d’un déménagement. Si vous pouvez vous installer à l’avance dans les nouveaux locaux, le jour du déménagement est moins mouvementé.

Envisagez de faire don des articles que vous remplacez, pour une éventuelle déduction caritative.

Suivez votre inventaire de déménagement dans un tableur

Faites une liste ou une feuille de calcul de tout ce que vous prévoyez de déménager. Une liste exhaustive est essentielle.

Une fois que vous avez une idée précise de ce qui doit être déménagé, vous pouvez commencer à organiser le déménagement à Rennes. Vous serez mieux à même de juger du nombre et du type de matériaux d’emballage dont vous aurez besoin, de la taille du camion de déménagement à prévoir et de la durée du déménagement lui-même.

Une liste exhaustive permet également de s’assurer que les objets ne seront pas égarés pendant le déménagement.

Créer un calendrier et un échéancier de déménagement à Rennes

Établissez un calendrier et un échéancier réalistes pour votre déménagement :

De combien de temps disposez-vous avant de devoir quitter votre lieu de résidence actuel ?

Dans quelle mesure y a-t-il un chevauchement entre le moment où vous pouvez accéder à votre nouveau lieu et celui où vous devez quitter l’ancien ?

Si vous suivez le processus progressivement, il vous sera plus facile, à vous et à votre équipe, de vous occuper des tâches quotidiennes de gestion de l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que vous et votre équipe disposez de suffisamment de temps pour tout trier et emballer avant la date du déménagement.

Préparez vos bagages à l’avance si vous le pouvez

Si vous avez des objets qui peuvent être stockés dans des boîtes pendant un certain temps sans qu’ils soient nécessaires dans le cadre de vos activités quotidiennes, étalez la charge de travail en faisant vos bagages à l’avance.

Obtenez les fournitures d’emballage adéquates, Des bras en plus déménageur à Rennes peut vous fournir tout le matériel de déménagment dont vous aurez besoin.

En ce qui concerne le processus d’emballage proprement dit, voici quelques fournitures pour vous aider à faire le travail correctement :

  • Rouleaux de papier bulle et/ou de papier d’emballage
  • Emballage des cacahuètes
  • Une variété de boîtes de tailles différentes destinées à des emballages divers
  • Ruban d’emballage et distributeurs
  • Labels
  • Stylos Sharpie
  • Déplacement des couvertures
  • Pellicule rétractable
  • Déménageurs et glisseurs de meubles

Utiliser des boîtes à usage spécifique et de différentes tailles

Bien entendu, vous aurez besoin de boîtes, et celles-ci sont facilement. Faites le point sur le nombre de boîtes dont vous aurez besoin, sur les dimensions nécessaires et sur les boîtes spéciales qui peuvent être nécessaires pour les articles fragiles ou lourds.

N’achetez pas uniquement des boîtes de grande taille. Les boîtes de petite et moyenne taille sont plus faciles à soulever et à transporter. Les boîtes bancaires sont idéales pour les dossiers, car les papiers ont tendance à être lourds.

Étiquetez toutes les boîtes. Cela rend le processus de déballage plus rapide et plus facile. Certaines personnes utilisent des étiquettes à code couleur pour identifier l’emplacement des objets dans le nouvel endroit.

Aviser les clients et le public

Lorsque vous déménagez une entreprise, placez toujours une signalisation professionnelle sur votre ancien site afin que les clients sachent à quoi s’attendre, quand et où vous trouver après le déménagement. De plus, une signalisation préalable est un signal rassurant pour les clients, qui sauront que vous êtes bien organisé.

Bien entendu, installez dans votre nouveau local une signalisation facile à repérer par les clients. Vous aurez peut-être besoin de panneaux temporaires en plus du panneau de l’immeuble.

N’oubliez pas de prévenir le bureau de poste et de modifier les abonnements.

Planifier les activités du jour du déménagement

Certaines entreprises déplacent une activité pendant le week-end, afin d’éviter les perturbations le jour du déménagement. Mais si votre déménagement à Rennes est un jour ouvrable normal est le choix possible, assurez-vous que votre système téléphonique est gardé pendant les heures de travail normales. Vous pouvez soit laisser le personnel du service clientèle sur place jusqu’à la fin de la journée, soit prendre d’autres dispositions pour assurer la couverture téléphonique.

Une planification et des fournitures adéquates sont absolument essentielles lorsque vous déménagez une entreprise.

Autres articles à lire

Crise financière : les jeunes investisseurs se tournent vers les CFD

Irene

Quelques étapes essentielles à suivre pour traiter la facture de transport international en comptabilité

Irene

Pourquoi utiliser les plaquettes de bois comme combustible ?

Claude

Comment déclarer son chiffre d’affaires en étant auto-entrepreneur ?

La rédaction

Comment automatiser la gestion d’un parking d’entreprise 

Emmanuel

Se faire connaître sur le marché, que faire ?

Clarisse