Image default
Tourisme

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Notez cet article

Il n’est jamais trop tard pour envoyer son ado en colonie de vacances. Mais quel genre de colonie serait l’idéal pour son adolescent de 17 ans ? Pour bien choisir son camp, découvrez les différents séjours de colonie de vacances spécialement conçue et proposée pour les enfants de 17 ans.

Pour des activités solidaires

On parle ici des aides humanitaires qui auront des impacts dans le monde entier. Les résidents, envoyés dans un endroit précis, seront considérés comme des bénévoles qui vont porter leur effort physique pour aider les personnes dans le besoin. Ils peuvent ainsi dépenser leur temps dans des activités qui vont rendre le monde meilleur. Il y a tout d’abord les activités solidaires qui consistent à partir dans des endroits où on retrouve toutes sortes de personnes qui ont besoin d’aide. La famine est le premier problème dans ces cas. Les sécheresses également s’en suivent. L’implantation des équipements nécessaires pour la survie de la population sera faite alors. Il y a des apports en nourriture, mais aussi des apports comme de l’eau en creusant un puits. Partir en colonie de vacances 17 ans  pour rendre service aux autres sera très enrichissant pour un adolescent. Il sera lors du retour plus responsable et plus compatissant envers les autres.

Pour des activités extrêmes

Il existe inévitablement une colonie de vacances 17 ans qui n’organisent que des activités extrêmes pour les ados. Ces derniers, à leur âge, ont en effet soif de divertissement insolite qui donne des frissons. Pour les vacances sous la neige ou à la montagne, les camps de vacances proposent par exemple des escalades, des sauts en parachute, des parapentes, etc. Pour les destinations à la mer, les adolescents sont appelés à faire des jets ski, des bouées tractées, des plongées sous-marines avec les poissons et les baleines, voire même avec les requins parfois. Ces colonies proposent par ailleurs la visite des grands parcs d’attractions. C’est une évidence, car dans ce genre de parc, on retrouve toujours des activités de fou pour bien divertir les ados. Par exemple, il y a le grand saut tout en restant attacher par un élastique puis monter et descendre comme un ressort. Il y a également les glissades à travers divers tubes pour finir dans le grand bain.

Pour des activités de découverte

Envoyer son adolescent dans une colonie de vacances 17 ans pour qu’il puisse faire des découvertes n’est non plus une mauvaise idée. C’est le genre de colonie dont les ados de 17 ans qui sont dynamiques ont besoin, car ils y dépenseront leur énergie. L’ado va y revenir avec pleine de connaissance qu’il pourra s’en vanter auprès de ses amis. Dans ce genre de camp, les résidents ne restent pas dans une seule ville, mais visite de nombreuses autres. Ils vont de ville en ville jusqu’à aller dans les montagnes et les forêts pour faire des découvertes de malade. Ils vont voir par exemple l’histoire de la ville, les faunes et flores présentent, etc.

 

Related posts

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

La Thaïlande hors des sentiers battus

Irene

A la conquête des calanques de Marseille pour des vacances inoubliables

Irene

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Clarisse

Partir en Nouvelle-Zélande pour des vacances inédites

Tamby