Image default
Tourisme

Le secret pour bien organiser son voyage d’affaire Lyon

Notez cet article

Lyon est une ville attractive. Elle attire de nombreux touristes chaque année. De nombreux visiteurs viennent également pour des voyages d’affaire. Pour un voyage réussi, il faut connaître quelques points avant de partir.

La préparation du voyage

Pour commencer, les offres d’hébergement sont nombreuses à Lyon. Il faut néanmoins faire attention lors de grands évènements. Lors de la fête des lumières par exemple, les places disponibles diminuent fortement. Il est donc conseillé de réserver en avance dans ces cas-là. Il est possible de réserver une chambre en ligne. Le plus pratique est de sélectionner un hôtel proche de la réunion d’affaire. Les voyages d’affaire connaissent une bonne évolution en France. En effet, d’après Traveldoo, le secteur a généré 28,9 milliards d’euros en 2018. Avant le départ, il est recommandé de bien se préparer.  Dans ce cas, il faut bien s’occuper des bagages. Cela évite de perdre du temps le jour du départ. Les voyageurs peuvent aussi de les enregistrer en ligne. Le site web de la compagnie  aérienne présente aussi les informations sur la franchise des bagages. Si le voyage d’affaire a lieu en novembre, il ne faut pas oublier le parapluie. En effet, lors de cette période, il pleut beaucoup.

Se déplacer dans la ville

Entre autres, Lyon est très bien desservie. La ville est très accessible grâce à son aéroport international. Il est lié à de grandes capitales européennes. De nombreux touristes arrivent également en train. Sur place, utiliser un véhicule personnel n’est pas toujours nécessaire. En effet, les transports en commun suffisent pour découvrir la ville. Beaucoup de visiteurs optent aussi pour le vélo et le bateau. Néanmoins, lors d’un voyage d’affaires, les déplacements sont nombreux. Dans ce cas, un véhicule personnel est toujours utile. Pour en avoir un, la location est une bonne idée. Le prix avoisine les 10 euros par jour. Mais dans ce cas il faut bien connaître la ville pour économiser du temps. Et cela n’est pas toujours le cas dans le cadre d’un voyage d’affaires. Ainsi, faire appel à un taxi privé pour le déplacement au congrès à Lyon est une meilleure idée. Le chauffeur connaît bien la ville. Ainsi, nul besoin de s’inquiéter pour arriver à l’heure aux rendez-vous d’affaire. En outre, le plus souvent, le tarif  est forfaitaire. Il est fixé à l’avance.

Un voyage réussi

Sur place, il est facile de se restaurer. Les nombreux restaurants de la ville proposent des plats savoureux. Ils privilégient les produits du terroir. Lors d’un court séjour à Lyon, certains lieux sont incontournables. La Parc de la Tête d’Or en fait partie. Il en va de même pour le musée de la Confluence. Une promenade sur les Berges du Rhône est également une des activités favorites des visiteurs. Pour un séjour réussi, il est possible de recourir à une agence de voyages d’affaires. Les offres sont également nombreuses sur internet. Cela permet de comparer les différents prix. Un comparateur en ligne permet de trouver le vol le moins cher. Il en va de même pour les chambres d’hôtel. De plus, l’organisation reste souple. Avec un voyage organisé, la sécurité est garantie. Une assurance voyage n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée. Cela protège contre les éventuels imprévus.

Related posts

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Clarisse

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude