Image default
Tourisme

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Notez cet article

La France regorge de lieux de villégiature où les touristes pourront passer un séjour inoubliable. Parmi eux, les globe-trotters pourront se rendre en Nouvelle-Aquitaine. Cette région administrative de la France est une destination estivale par excellence en raison de son climat doux et ensoleillé. Elle est réputée pour sa belle diversité de paysages, allant de magnifiques massifs pyrénéens au célèbre vignoble bordelais. Ce somptueux territoire au cœur du sud-ouest de la France propose aussi aux visiteurs un large panel de découvertes et d’activités. Quelques sites remarquables comme les châteaux de Bonaguil, les cités médiévales de Saint-Émilion et le vieux port de La Rochelle émerveilleront sûrement les routards. Côté hébergement, les vacanciers auront l’embarras de choix entre les hôtels, les maisons d’hôtes ou encore les gîtes. La location des « mobil homes » est également une meilleure alternative lors d’un séjour en Nouvelle-Aquitaine. Dans cette région, Mobilandes Sanguinet est reconnu pour son service de location de mobil home dans les Landes. Non loin de la dune du Pilat, par exemple, les touristes dénicheront un mobile home qui saura répondre à leurs attentes.

Les Landes, une excellente destination de vacances

Faisant partie de la Nouvelle-Aquitaine, les Landes séduiront sûrement les voyageurs en quête de dépaysement et de découvertes. Ce deuxième plus vaste département de l’hexagone est apprécié des touristes en raison de sa nature exubérante, ses dunes de sable exceptionnelles et ses spécialités gastronomiques.

Lors de leur séjour sur mesure dans les Landes, les fins gourmets seront ravis de se régaler de gésiers confits et de foie gras. De plus, les Landes tirent leur réputation de leurs plages idylliques qui font rêver les amateurs d’activités balnéaires. De magnifiques étendues de sable les y attendent, à l’exemple du littoral central de l’Escalade. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel ne seront pas déçus durant leur passage dans les Landes. Les routards pourront visiter, entre autres, le musée historique de l’hydraviation ou encore le musée des traditions et de l’histoire de Biscarrosse.
séjour en Nouvelle-Aquitaine
Concernant l’hébergement, les touristes n’auront qu’à louer un mobil home. Une gamme complète de locatifs tous conforts se trouve dans ce département. À noter que chaque mobil home dans les Landes est équipé d’une cuisine, d’un réfrigérateur, d’une micro-onde, d’un lave-vaisselle et d’une terrasse. Les globe-trotters pourront aussi choisir un camping disposant d’un espace aquatique de 7 piscines chauffées. Par ailleurs, une semaine de vacances dans un mobil home dans les Landes est à partir de 280 €.

Mimizan, une adresse à privilégier dans les Landes

Pendant leur voyage dans les Landes, les touristes ne manqueront pas de rejoindre la commune de Mimizan. Celle-ci abrite de magnifiques plages et constitue ainsi une destination de choix pour profiter d’un séjour balnéaire. Avec ses 10 km de côtes, Mimizan offre d’innombrables étendues de sable où les amateurs de farniente seront aux anges. De plus, différentes activités nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf attirent les estivants sur les lieux. À Mimizan, les visiteurs pourront également s’adonner à la pêche à la carpe, à l’anguille et au brochet. En ce qui concerne l’hébergement, Mimizan propose une grande variété de mobil homes pour répondre aux attentes des vacanciers.

Related posts

Le secret pour bien organiser son voyage d’affaire Lyon

Alice

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Clarisse

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse