Image default
Voyance

Voyance et radiesthésie, deux arts différents

Voyance et radiesthésie, deux arts différents
5 (100%) 1 vote[s]

Les deux disciplines ont un point commun : l’usage du pendule comme outil divinatoire. Toutefois, si la voyance a pour objet d’émettre des prédictions, la radiesthésie est plutôt une pratique servant à la recherche et à la guérison.

Des disciplines qui requièrent une sensibilité élevée

Le voyant possède des dons de clairvoyance, une sensibilité particulière qui le rendent capable de recueillir des informations issues d’autres dimensions spatio-temporelles. Il peut voir le passé aussi bien que le futur, retracer les origines du consultant ou dévoiler certains éléments de son avenir. Dans ce contexte, le pendule sert à savoir si un événement aura lieu ou non. Par exemple, dans un cas de voyance amoureuse, on peut demander au pendule : « Est-ce que X va revenir vers Y ? », la réponse sera plus ou moins catégorique, mais sera toujours claire.

Le radiesthésiste a également un don, celui de percevoir les radiations émanant des corps. Cette faculté l’amène à trouver des objets perdus ou des personnes disparues. Dans ce cas, le pendule est mis en suspension au-dessus d’une carte (maison, ville ou pays) et le spécialiste va l’interroger jusqu’à obtenir des précisions suffisantes pour retrouver l’objet recherché. Le radiesthésiste perçoit aussi les radiations telluriques, les sourciers utilisent un bâton dont le fonctionnement est comparable à celui du pendule.

La voyance et la radiesthésie permettent donc d’obtenir certaines informations grâce au don des spécialistes, qui utilisent le pendule. Mais la ressemblance s’arrête là.

Limites et avantages de la radiesthésie

Certes, on a dit que le radiesthésiste peut localiser des objets et personnes perdus. Cela est dû au fait qu’il est capable de recevoir les ondes émanant de cet objet grâce à son don. Par contre, il ne peut pas dire si la personne s’est enfuie de son plein gré et ne désire pas être retrouvée, si elle est détenue quelque part ou si elle est en danger. Seul un voyant peut voir cela.

Le radiesthésiste est aussi un guérisseur. Il peut percevoir le niveau d’énergie des chakras d’un individu (mais sans voir les chakras eux-mêmes) et l’amener à une meilleure harmonie énergétique. Tout cela grâce à l’imposition des mains et la prière. C’est un magnétiseur qui agit sur les zones concernées pour atténuer la souffrance. Il peut aussi confier au consultant un objet auquel il a insufflé son magnétisme (un morceau de coton, par exemple) afin de continuer le traitement à domicile. Ce support va diffuser quotidiennement une petite dose de son énergie, à la manière d’un patch.

Radiesthésiste ou voyance ?

Les gens se tournent donc vers le radiesthésiste pour les questions de recherche et de guérison. Lorsqu’il s’agit de comprendre ce qui nous arrive, de savoir ce que demain nous réserve concernant un sujet en particulier, mieux vaut s’adresser à un voyant, par exemple proposant de la voyance gratuite en ligne. Outre les prédictions sans complaisance, ce dernier fournit des conseils pour mieux affronter chaque situation. Les astrologues, qui dressent des thèmes astraux complexes et très complets, peuvent apporter un éclaircissement sur l’ensemble de notre destinée. Ils peuvent nous aider à entamer un processus de développement personnel pour atteindre l’épanouissement.