Image default
Tourisme

Partir en Nouvelle-Zélande pour des vacances inédites

Notez cet article

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage sans pareil. Rien que la durée du vol depuis la France pour le pays des kiwis peut dépasser 24 h, sans compter le temps nécessaire aux escales ! Même si le territoire néo-zélandais est situé à l’autre bout de la Terre, c’est indéniablement une destination de vacances de choix. En effet, il faut dire que la Nouvelle-Zélande possède des attraits touristiques qui valent vraiment la peine d’être découverts malgré la distance. Que ce soit des attractions naturelles, culturelles, mais aussi historiques.

Quelles villes choisir comme principale destination de voyage en Nouvelle-Zélande ?

À moins d’opter pour une croisière, l’autre moyen de débarquer sur le territoire néo-zélandais est par les airs. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le pays des kiwis est composé de deux principales grandes îles (l’île du Nord et l’île du Sud), ainsi que de plusieurs autres petites îles. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande pour un vol long-courrier, les deux uniques portes d’entrée du pays sont la ville d’Auckland (sur l’île du Nord) et la ville de Christchurch (sur l’île du Sud).

Sinon, il existe également d’autres aéroports internationaux sur le territoire néo-zélandais qui sont desservis par des vols en provenance d’Australie. Pour des vacances combinées entre le pays des kangourous et le pays des kiwis, il est alors possible de débarquer directement aussi bien sur l’île du Nord que l’île du Sud. Ainsi, du côté de l’île du Nord, la capitale néo-zélandaise, Wellington, accueille des vols en provenance d’Australie par l’intermédiaire de son aéroport international. Il en est de même pour la ville de Hamilton. Tandis que sur l’île du Sud, les villes de Queenstown et Dunedin sont desservies par des vols internationaux depuis l’Australie.

Les attractions touristiques néo-zélandaises à ne pas rater durant les vacances
Pratiquement toutes les villes mentionnées précédemment comme destination de voyage en Nouvelle-Zélande permettent de partir à la découverte de certaines des attractions touristiques incontournables du pays des kiwis. Qu’il s’agisse de sites d’intérêts naturels, culturels ou historiques tout aussi remarquables les uns que les autres.

Sur l’île du Nord

Pour le cas de la ville d’Auckland par exemple, il ne faut surtout pas rater le musée d’Auckland. C’est un site de choix à visiter qui permet d’avoir un aperçu du riche patrimoine historique et culturel néo-zélandais. Plus particulièrement de retracer l’histoire des Maoris et bien plus encore.

Il en est de même pour l’exceptionnel musée Te Papa Tongarewa qui se trouve dans la ville de Wellington. Qui plus est, il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de la ville, voire du pays. En sus, en plein cœur de la capitale néo-zélandaise se trouve le célèbre Zealandia Sanctuary. Une remarquable réserve naturelle clôturée dans laquelle il est possible d’admirer l’oiseau emblématique du pays, le kiwi.

Tandis que du côté d’Hamilton, elle est entre autres réputée pour le lac de Rotoroa qui est aussi facilement accessible à partir du centre-ville. Ce lac de plus d’une cinquantaine d’hectares de superficie permet de s’adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques.

Sur l’île du Sud

En optant pour l’une des villes de l’île du Sud évoquées plus tôt comme principale destination, il est également possible de découvrir plusieurs des attractions touristiques immanquables du pays. En ce qui concerne la ville de Christchurch, elle est réputée pour son patrimoine culturel et historique hérité des Anglais. D’ailleurs, le Canterbury Museum est incontournable pour connaître un peu plus l’histoire de cette ville.

Tandis que la fameuse ville de Queenstown est célèbre de par le monde pour les nombreuses activités extrêmes de plein air qu’elle offre (jet-boat, rafting, saut à l’élastique, parapente, saut en parachute, etc.). Sans oublier plusieurs stations de ski facilement accessibles depuis la ville qui sont parmi les meilleures du pays à l’instar de Coronet Peak entre autres.

Pour ce qui est de la ville de Dunedin, elle s’illustre par son riche patrimoine culturel et historique principalement écossais. D’ailleurs, plusieurs édifices remarquables en témoignent et ils figurent parmi les attractions à ne pas rater de Dunedin tel que l’impressionnant château de Larnach par exemple.

Related posts

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude

Choisir un voyage au Cuba pour explorer ses merveilles authentiques

Clarisse

Faire des découvertes des éléments artistiques et culturels en Iran

Angelique

La Thaïlande hors des sentiers battus

Irene

Le secret pour bien organiser son voyage d’affaire Lyon

Alice

A la conquête des calanques de Marseille pour des vacances inoubliables

Irene