Image default
Tourisme

Séjour à Cuba : vers les plus beaux cités du pays

Étant le plus grand atoll des Antilles, Cuba attire tous les ans un bon nombre de visiteurs. Cette contrée est célèbre pour ses cultures, son originalité, ses monuments et ses plages somptueuses. De ses villes jusqu’à ses champs et campagnes, Cuba constitue un incontournable pour une escapade inoubliable lors des vacances. Il existe au Cuba tout un tas d’endroits charmants qui feront le bonheur des bourlingueurs. La Havane, Trinidad ou Santiago, ces quelques exemples assureront un voyage accompli avec ses attraits phares au menu.

La Havane : l’itinéraire par excellence pour se fondre parmi les Cubains

Capitale mythique de Cuba, La Havane a tout pour plaire aux vacanciers. Dans cette ville, les promeneurs seront plongés dans une ambiance authentique des années 50. Cette facette se remarque surtout à travers la présence d’un nombre important d’anciennes voitures américaines. Cependant, il existe dans cette cité des lieux propices à la promenade pour accomplir une petite visite culturelle. Tel est, par exemple, le cas du centre historique de La Havane, la Habana Vieja. Ce quartier est le témoin de l’histoire coloniale grâce à ses maisons ancestrales et ses différents monuments. Les amoureux de l’architecture y trouveront également leur compte avec, entre autres, la cathédrale de la Vierge Marie. Sur place, les occasions ne sont pas rares pour s’immerger dans l quotidien de la ville. C’est d’ailleurs dans La Havane que les musiciens de rues sont fréquents pour offrir leurs prestations aux passants.

Trinidad : l’escale à privilégier pour s’exalter du romantisme cubain

Située en plein centre de Cuba, Trinidad est un municipe au charme fou. Chaque toiture qui orne les allées de cette localité offre une ambiance extraordinaire. Tout comme la capitale, Trinidad propose un rythme de vie dépaysant qui suscite la curiosité des touristes du monde entier. C’est sans doute pour cette raison qu’un sejour à cuba n’est pas accompli sans un détour à Trinidad. Ce qui différencie cette ville, c’est la manière dont les habitants passent leurs temps. En effet, il est plus facile pour les voyageurs de discuter avec les locaux à Trinidad. Il y a toujours un coin ou un petit repère où les enfants jouent au foot pendant que les adultes s’adonnent au domino. Toutefois, rien n’est plus plaisant pour quelques discussions que d’entrer dans un des restaurants ou bars de la ville.

Apprécier le romantisme de la ville de Santiago dans toute sa splendeur

Après avoir été émerveillé par l’ambiance de La Havane et Trinidad, il est temps de rejoindre Santiago. Si les deux précédentes villes ont chacune leurs particularités pour ses attraits touristiques, Santiago saura compléter l’envie d’évasion des vacanciers durant leur séjour à Cuba. Sur place, les monuments et endroits à explorer ne manquent pas. Pour le bonheur des amateurs d’histoire, c’est à Santiago de Cuba que la première cathédrale de la nation fut érigée. En outre, la fameuse Parque Céspedes est un des trajets à ne pas manquer lors d’une halte à Santiago. Sous l’enchantement des édifices coloniaux qui entourent cet angle, le romantisme est au rendez-vous. À noter que Parque Céspedes est, comme tous les quartiers de Santiago, le lieu de nombreux festivals à Cuba.

Related posts

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Visite du Caire : Faire un voyage mémorable dans le désert blanc

Clarisse

La Thaïlande hors des sentiers battus

Irene

Pourquoi voyager avec un fer à repasser de voyage ?

Fanny

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude

Voyage incentive : en Corée comment le préparer ?

Clarisse