Image default
Tourisme

La Thaïlande hors des sentiers battus

Si vous avez l’habitude de vous rendre à Bangkok, à Chiang Mai ou à Phuket lorsque vous voyager en Thaïlande, il est temps de savoir qu’il y a encore de nombreux autres endroits merveilleux à découvrir dans ce pays. Des endroits où la nature, le calme et l’authenticité sont au rendez-vous. D’où on parle de Thaïlande hors des sentiers battus.

Le parc national de DoiInthanon et la boucle de Mae Hong Son

Tous ceux qui choisissent de réaliser un voyage sur mesure en Thailande, débute leur aventure par une visite du Parc national de DoiInthanon. En effet, celui-ci culmine à 2595 d’altitude et constitue le plus haut parc du pays.

Il est recouvert par des forêts épaisses et par des plantes exotiques, et vous pouvez y retrouver des animaux fascinants tels que l’ours noir asiatique, le macaque d’Assam, les gibbons et des milliers d’oiseaux. Puis, en poursuivant le circuit vers la ville de Chiang Mai, vous pouvez passer auprès des rizières, des vallées fertiles et des chutes d’eau comme celle de Mae Ya.

Après cela, vous pouvez continuer la route en effectuant la boucle de Mae Hong Son. Vous allez donc partir de Chiang Mai pour conquérir le nord du pays et pour traverser les panoramas fabuleux, les villages, les petites villes, les parcs nationaux et les grottes. En arrivant à Mae Hong Son, vous allez découvrir de vastes plantations de thé et vous pouvez même monter jusqu’au WatPhrathatDoi Kong Mu avant de repartir vers Mae Chaem.

L’île de KohTarutao et les autres petites villes

L’autre site incontournable de la Thaïlande aussi est l’île de KohTarutao. Auparavant, celle-ci était le repaire des pirates et aussi le camp de prisonniers entre 1939 et 1946. Mais de nos jours, elle est devenue une belle île qui a su garder une nature sauvage et authentique.

Face à KohLipe où se trouve cette île, vous pouvez atteindre KohAdang où vous pouvez réaliser différentes activités, telles que la plongée avec bouteilles, le snorkeling, la pêche en mer ou encore le Kayak.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la petite ville de Trang où il y a de belles plages, des montagnes, des cascades et de beaux paysages. C’est aussi le point de départ pour aller vers le parc national de Hat Chao Mai, vers le parc botanique de Ruen Yod Mai, vers les sources chaudes de KuanKaeng et enfin vers les grottes de Khao Kob Cave.

Pour aller encore plus loin, les autres sites incontournables que vous pouvez aussi rencontrer en Thaïlande hors des sentiers battus sont : le Sangkhlaburi, le temple de PhanomRung et le petit village de Mae Salong.

Related posts

Passer un séjour en Guyane : une occasion unique pour se ressourcer

Odile

À 17 ans, partir en colonie de vacances !

Clarisse

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Premier séjour en Inde : 3 conseils à considérer pour un voyage réussi

Tamby

Voyage incentive : en Corée comment le préparer ?

Clarisse

Le Maroc en voyage VIP

Christophe