Image default
Tourisme

Voyage incentive : en Corée comment le préparer ?

Le voyage incentive est l’une des meilleures manières les plus originales pour récompenser ou booster les collaborateurs ou les clients d’une entreprise. Cela permet de visiter des monuments passionnants, d’explorer des sites remarquables, de s’adonner à des activités sensationnelles, etc. Destination touristique qui a le vent en poupe, le territoire sud-coréen est un excellent choix d’endroit pour un voyage incentive. Afin de favoriser le bon déroulement de votre séjour en Corée du Sud, voici quelques informations et conseils utiles qui pourront vous aider dans la préparation de votre escapade.

Choisir la bonne saison pour partir en Corée du Sud

Comme dans tout projet de voyage, il vous faudra tenir compte du facteur climat pour le choix de la période de votre séjour en Corée du Sud. En effet, se faire surprendre par un mauvais temps pourrait facilement ruiner votre voyage incentive dans le pays du matin calme. Pour éviter les périodes de pluies, privilégiez l’automne ou le printemps pour découvrir le territoire sud-coréen.
En automne, à savoir de septembre à novembre, vous profiterez d’un climat sec avec une température douce. Cette période est idéale pour s’adonner aux activités de plein air, dont la randonnée, etc. Au printemps, le temps est encore plus agréable. Les paysages sont des plus époustouflants et vous pourrez pleinement apprécier les journées à la plage. Par contre, il s’agit de la période la plus touristique. Les tarifs sont élevés et les sites touristiques sont souvent bondés.

Réserver les transports et l’hébergement assez tôt

Les transports et l’hébergement font partie des principales sources de dépenses lors d’un voyage. Heureusement, il vous sera possible de trouver des billets d’avion pas cher pour votre voyage incentive en Corée du Sud. Pour ce faire, il vous sera indispensable de vous y pendre plusieurs mois à l’avance pour effectuer votre réservation.
Effectivement, le fait de réserver très tôt vos billets d’avion vous permettra de bénéficier des tarifs les plus abordables, particulièrement si vous envisagez de partir durant les saisons à fortes fréquentations touristiques. De plus, comme vous partez en groupe, cela vous garantira des places pour tout le monde.
Ce conseil vaut également pour l’hébergement. Bien qu’il soit assez facile de trouver des hôtels et des guesthouses dans les grandes villes sud-coréennes, le mieux est de réserver plusieurs semaines avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour.

Deux idées d’activités à privilégier dans le pays

• Explorer en randonnée le parc national de Seoraksan
Faire de la randonnée est une bonne idée d’activité à apprécier dans le cadre de votre voyage incentive en Corée du Sud. Le pays regorge de parcs nationaux abritant une flore et une faune remarquable. Parmi les sites à explorer en groupe dans le territoire coréen, on peut citer le parc national de Seoraksan.
Situé dans la province de Gangwon, il est constitué de beaux paysages faits de forêts, de vallées, de montagnes et rivières. Les sentiers du parc sont accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Durant votre expédition, vous y trouverez des espèces d’animaux et de plantes variées. Ne manquez pas en outre de découvrir le temple de Gyejoam situé dans le site afin de contempler ses grandes statues de bronze.
• Profiter d’un fabuleux séjour balnéaire sur l’île de Jeju
La Corée du Sud est constituée de nombreuses petites îles subtropicales abritant de belles plages. L’île de Jeju fait partie des îles coréennes les plus fréquentées des voyageurs.

Related posts

Envie d’un dîner romantique à Rillieux-la-Pape ?

Angelique

Un séjour sur mesure en Nouvelle-Aquitaine et dans les Landes

Claude

La Thaïlande hors des sentiers battus

Irene

Le Maroc en voyage VIP

Christophe

Tous en classe verte !

Irene

A la conquête des calanques de Marseille pour des vacances inoubliables

Irene