Image default
Santé

Faire un régime santé sans être fatigué : comment y parvenir ?

Notez cet article

La plupart des gens se plaignent d’être souvent fatigués quand ils suivent un régime santé. Nous choisissons parfois d’accepter que la fatigue est une norme. Cependant, c’est loin de la vérité! Nous ne devons pas vivre avec des sentiments de fatigue et pour vous aider à retrouver votre vitalité, voici quelques moyens efficaces pour arriver à faire un régime santé sans être fatigué.

Mangez suffisamment de fibres

Beaucoup d’entre nous manquent la cible quand il s’agit de manger suffisamment de fibres alimentaires par jour. Les fibres sont non seulement cruciales pour la santé digestive, mais elles aident également à ralentir la libération de sucre dans le sang et donc à stabiliser la glycémie. En mangeant des aliments riches en fibres à chaque repas, vous vous sentirez rassasié plus longtemps et aurez un dégagement d’énergie plus soutenu des aliments. Les aliments riches en fibres comprennent les grains entiers, les fruits, les légumineuses, les noix, les graines et les légumes.

Régime santé : protéines à chaque repas et collation

Inclure une source de protéines à chaque repas et collation aide à réguler la glycémie et à maintenir l’appétit stable. Cela aidera à soutenir les niveaux d’énergie. La viande maigre (par exemple, le poulet ou le poisson), les œufs, le yaourt, le fromage, les noix et les graines, les légumineuses et le tofu figurent parmi les protéines les plus saines. Si vous ne le faites pas déjà, essayez de mélanger vos choix de protéines animales avec des options de protéines végétales. Les graines de chanvre sont une source pratique de protéines à base de plantes. Ils sont parfaits pour les soupes, les salades et le porridge, ajoutés aux trempettes et brassés dans du yaourt comme collation rapide.

Mangez plus d’aliments riches en magnésium

Le stress et la fatigue vont souvent de pair, en particulier en cas d’épuisement! Le magnésium joue un rôle important dans la santé, surtout dans le fonctionnement du système nerveux. Malheureusement, le stress mental et physique peut entraîner une élimination accrue du magnésium du corps. Cela inhibe notre capacité à gérer le stress. Si vous avez traversé une période de stress ou vivez dans la voie rapide en général, assurez-vous que votre régime alimentaire santé comprenne une grande variété d’aliments riches en magnésium, tels que légumes à feuilles vertes, avocat, noix et graines, brocoli, asperges et légumineuses.

Ne pas laisser tomber les glucides

Les glucides sont une partie très importante d’un régime santé équilibré et ne doivent pas être craintes. Le cerveau est un organe très énergivore et nécessite un apport constant d’énergie. Les glucides sont nécessaires à chaque repas pour alimenter cet approvisionnement, sinon nous manquons de concentration. De plus, les glucides constituent un apport important en vitamines B, qui interviennent dans le métabolisme des glucides et des lipides et contribuent à la production d’énergie dans le corps.

Maintenir une hydratation adéquate

Une hydratation adéquate est essentielle à la santé et bien-être général, en particulier en ce qui concerne la concentration, la vigilance et l’énergie globale. Tous conseils diététiques donnent une grande importance au fait de boire une quantité adéquate d’eau quel que soit le type de régime santé conseillé.
Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau pendant la journée, voici quelques moyens simples d’augmenter votre hydratation :

– Échangez le café pour du thé aux herbes
– Ajoutez des fruits frais tranchés à l’eau pour plus de saveur
– Prendre une soupe de légumes pour le déjeuner
– Collation sur des fruits et légumes à forte teneur en eau (p. Ex., Poivron, concombre, fraises)
– Levez-vous de votre bureau et prenez un verre d’eau toutes les 30 minutes

Mangez suffisamment avant et après l’entraînement

Beaucoup d’entre nous négligent la nutrition avant et après l’entraînement, ce qui peut avoir un impact très négatif sur notre santé et notre niveau d’énergie. Si nous arrivons à une période d’exercice réduite en carburant, nous nous sentirons fatigués pendant la séance et nous aurons plus de chances de nous entraîner moins efficacement et de nous sentir moins bien par la suite. De même, si nous ne faisons pas le plein correctement après une séance d’entraînement, nous risquons de souffrir d’un appétit insatiable et d’un manque d’énergie! Si votre dernier repas ou collation a lieu plusieurs heures avant une séance, prenez une petite collation riche en glucides avant l’exercice, comme une banane, et après vos efforts physiques, faites le plein d’essence avec une collation riche en protéines et en glucides, comme un smoothie aux fruits, au yaourt et au chanvre

Related posts

5 bonnes raisons d’opter pour des extensions de cheveux naturels

Clarisse

Fréquenter le dentiste : est-ce si indispensable ?

Angelique

Maintenir votre poids pour être en bonne santé

Angelique

Souscrire à une mutuelle santé sur internet

Irene

Pourquoi souscrire à une mutuelle étudiante et comment en choisir ?

Irene

Assurance senior : une longue discussion

Tamby