Image default
Immobilier

Pourquoi avez-vous besoin de travailler ?

Chaque jour, vous cherchez des moyens pour gagner plus d’argent, parce que lorsque vous pensez à votre avenir, alors vous savez que votre revenu ne va pas suffire pour réaliser vos projets (vacance, famille, maison, voiture, etc.). Le moyen le plus simple et efficace d’octroyer votre argent est de faire un investissement. Il y a plusieurs types d’investissements sur le marché, tels que : l’immobilier, l’action, l’obligation, l’assurance-vie, la bourse, et autres encore. Si vous faites le mauvais choix d’investissement, alors vous pourrez perdre votre argent. Il faut aussi viser plus loin, c’est-à-dire opter pour celui qui est le plus rentable. Le plus important n’est pas d’être un expert, mais d’être quelqu’un de raisonnable qui a un bon sens de l’analyse.

 

Qu’est-ce que la SCPI ou la société civile de placement immobilier ?

 

La société civile de placement immobilier ou pierre papier est un mode de placement collectif. C’est un investissement qui est particulièrement intéressant et qui a un taux de rendement moyen de 4, 5 %. Pour augmenter le parc immobilier, la société civile va rechercher des investisseurs. Vous pouvez investir en fonction de votre situation financière : si vous avez de l’argent en liquide alors vous pouvez souscrire votre part en SCPI au comptant. Lorsque vous n’avez pas de fonds de départ donc vous pouvez demander à un établissement bancaire de vous financer, dans ce cas vous faites votre investissement à crédit. Une fois que vous souscrivez des parts en SCPI alors vous deviendraient un associé et vous aurez en contrepartie des revenus réguliers. En effet, les actifs immobiliers sont destinés à la location. Lorsque l’entreprise vous donne les loyers, vous n’avez pas besoin de payer des frais qui sont liés à la gestion des immobiliers, ce qui est avantageux pour vous. Mais il est à noter que vous devez quand même payer les impôts et faire votre déclaration fiscale.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est le placement financé le plus recherché par les Français. Pour vous aider dans votre choix d’investissement alors vous pouvez voir des informations en cliquant ici : www.simulation-scpi.net/. Pour mieux préparer votre retraite et pour assurer un meilleur avenir à votre famille alors vous pouvez épargner votre argent dans l’assurance-vie. Lorsque vous faites le contrat, vous avez le choix de désigner un ou plusieurs bénéficiaires (Époux, enfant, amis, etc.) sans avoir besoin de leur accord. En cas de décès, le patrimoine (capital et intérêt) sera versé à ces personnes par succession. Il est à noter qu’il est aussi possible de souscrire une assurance-vie à un mineur par l’intermédiaire de ses parents ou grands-parents.

Autres articles à lire

Le placement Pierre Papier sous toutes ses formes

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le bail d’habitation

Irene

Les étapes d’une saisie immobilière

Clarisse

Conseils pour bien choisir sa SCPI

Irene

Les principaux objectifs d’un photographe architectural

Clarisse

Maison ou appartement : avantages et inconvénients

Irene