Image default
Immobilier

Comment souscrire un prêt immobilier sous un meilleur taux en 2019 ?

Le profil de l’emprunteur doit être bien solide pour qu’il puisse obtenir un meilleur taux de crédit immobilier. En effet, il est nécessaire de trouver des astuces qui vous permettent de bénéficier d’un avantage sur ce dernier. Les lignes suivantes exposent un tableau récapitulatif des taux pour l’année 2019. Ces taux ne sont pas fixent, mais varient d’une banque à l’autre. Des conseils pour arriver à souscrire un crédit immo avec un meilleur taux seront aussi développés.

Recourir à un site de simulation de prêt immobilier

A l’aide d’un guide et simulation de prêt, il est beaucoup plus facile de comparer les offres en matière de crédit immo. Vous avez l’avantage de mettre en concurrence de nombreux organismes financiers ou de nombreuses banques. A travers même cet outil de comparaison, vous avez la chance de décider de quelle offre rime convenablement avec votre demande de crédit. En seulement quelques cliques, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin sur un simulateur. Vous devrez tout juste insérer le montant dont vous avez besoin ainsi que la durée de remboursement que vous avez prévu pour régler la totalité du prêt.

Exemple de taux immobilier en 2019

Dans la mesure où vous voulez trouver un crédit immobilier pour l’année 2019, le tableau ci-dessous vous aidera à avoir une idée sur le taux de crédit. Ceci compare le taux minimum ainsi que le taux du marché.

Durée du crédit               Taux min             Taux sur le marché

7 ans                                    0,07%                   0,60%

10 ans                                  0,27%                   0,75%

15 ans                                  0,52%                   0,90%

20 ans                                  0,66%                   1,10%

25 ans                                  0,76%                   1,35%

30 ans                                  1,37%                   1,70%

Se faire assister par un courtier pour avoir un crédit immobilier

Avoir un courtier en immobilier vous facilite toutes les démarches à faire depuis la simulation de votre crédit immobilier jusqu’à la finalisation de votre demande de prêt immobilier. Grâce aux relations et l’expérience de ce courtier sur le marché du crédit, il est en mesure de négocier votre demande de crédit sous un taux beaucoup plus avantageux. Toutefois, cela se repose à votre profil. Si votre dossier est solide, vous n’aurez pas à craindre sur l’obtention d’un taux avantageux.

Bien établir le dossier de demande de prêt immobilier

Dans votre dossier, vous devez inclure votre apport personnel. C’est un élément primaire qui attire le banquier. Si vous apportez jusqu’à 15% du montant de l’acquisition d’un immobilier, la banque peut considérer votre dossier. En dessous de ce taux, elle est un peu sceptique, car elle pense que les risques sont beaucoup plus élevés pour son établissement. En contrepartie, si elle vous accepte, votre taux d’intérêt sera assez élevé.

Avoir un taux d’endettement ne dépassant pas les 33% par rapport à votre revenu est aussi un avantage pour vous. Si ce taux est beaucoup plus bas, le banquier vous accorde un prêt à taux intéressant. Votre capacité d’emprunt tient donc une place importante dans la demande de crédit immobilier.

Un dernier point est le fait de souscrire à une assurance emprunteur. Même si la loi ne l’impose pas, les banques exigent toujours cette assurance pour couvrir les risques.

Related posts

La photo HDR et ses avantages pour l’immobilier

Clarisse

Tout ce qu’il faut savoir sur le bail d’habitation

Irene

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Gérer soi-même ou faire appel à une agence immobilière : que choisir ?

Irene

Les principaux objectifs d’un photographe architectural

Clarisse