Image default
Immobilier

Conseils pour bien choisir sa SCPI

La SCPI figure parmi les différents moyens de défiscalisation en termes d’investissements en immobilier. Investir dans une SCPI n’est pas une action qu’il faut prendre à la légère. Vous devez d’abord déterminer le type d’investissement adapté à vos besoins et de bien choisir la SCPI qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier une institution ou une structure d’investissement de placement collectif.

Cette société a pour objectif d’acquérir un patrimoine immobilier (bureaux, commerces, hôtels, maisons de retraite, etc.) et de le gérer ensuite.

Elle a pour rôle de collecter des fonds auprès des particuliers, chercher des bien immobiliers dans lesquels investir, prendre en charge sa gestion et redistribuer les revenus (loyers) et les autres avantages fiscaux aux investisseurs.

Bref, une SCPI est une institution de placement d’épargne sécurisé. Elle est formée de grandes sociétés qui prennent en charge l’acquisition, la rénovation, l’entretien, la valorisation et surtout la location d’un bien immobilier.

Comment choisir la meilleure SCPI ?

Il est évident de rencontrer des difficultés dans le choix du SCPI. Cependant, une agence professionnelle comme scpi-placements.fr est capable de vous aider à choisir la meilleure SCPI.

Plusieurs critères doivent d’être analysés avant de prendre une décision. Le premier point concerne la taille de la SCPI, c’est-à-dire le capital de la société. Plus le capital est important plus les risques de faillite sont réduits. Il convient aussi de vérifier le rendement de la société. Normalement, le rendement moyen d’une SCPI ne doit pas être en dessous de 5 %. Toutefois, ce rendement peut changer chaque année, il peut aussi bien augmenter que diminuer l’année prochaine. Le taux d’occupation joue aussi un rôle important, choisissez une SCPI qui possède un taux d’occupation de 90 % au minimum. Il est également important de vérifier les démarches en cas de mise en vente et les liquidités détenues par la SCPI. Vous devez aussi choisir la société en fonction de la composition d’actif adaptée à vos objectifs. Mais le plus important réside sur la localisation géographique.

Autres articles à lire

Tout ce qu’il faut savoir sur le bail d’habitation

Irene

Comment souscrire un prêt immobilier sous un meilleur taux en 2019 ?

Clarisse

Gérer soi-même ou faire appel à une agence immobilière : que choisir ?

Irene

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

La photo HDR et ses avantages pour l’immobilier

Clarisse

SCPI : fonctionnement et avantages

Irene