Image default
Immobilier

Le placement Pierre Papier sous toutes ses formes

La pierre papier comme à notre connaissance se nomme également SCPI qui s’agit d’une plateforme de support immobilière. C’est aussi également un placement financier assez global. Bien évidemment, il n’existe pas une seule pierre papier, il en existe de différentes sortes. Nous allons donc dans cet article de cela ainsi que de quelques manières pour acquérir la pierre papier.

Comment l’acquérir ?

Faire partie de la pierre papier, n’est pas vraiment compliqué étant donné que même leurs systèmes sont faciles à comprendre. Pour y souscrire, il suffit soit d’une assurance vie pour acquérir la possibilité d’avoir une fiscalité avantageuse ou encore un contrat Madelin pour bénéficier d’une revue suffisante jusqu’à la retraite. Bien évidemment nombreux sont les manières pour commencer dans la pierre papier mais ces deux-là restent les plus évidentes que la majorité des gens utilise. Ils sont d’ailleurs, liés de près ou de loin aux contrats UNEP ou Unité d’Epargne et de prévoyance, qui sont une référence dans ce domaine. Si vous souhaitez vous renseigner un peu plus sur les différentes manières de l’acquérir ou encore les différentes formes de pierre papier, n’hésitez pas à visiter le lien suivant http://www.pierre-papier.info.

Différentes formes

Les différentes formes ou les différents placements pierre papier dépendent de l’immobilier. En réalité il en existe 4 distinctement. OPCI ou Organisme de Placement Collectif en Immobilier, c’est une association pierre et sur les valeurs immobilière. Les OPCVM immobiliers, qui sont soient des CICAV soit des FCP (fond commun de placement) qui sont des sociétés foncières qui investissent parfois dans les SIIC ou des sociétés ayant une activité voisine. Les SIIC ou Société d’investissement d’immobilier de Côté, l’immobilier de bourse, totalement décolérés des marchés financiers. Et pour finir le SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, qui sont non côté et majoritairement à cotées non variable.

Les autres possibilités d’acquérir des parts de SCPI

Il est aujourd’hui possible d’acquérir des parts par le biais :

d’un contrat d’assurance-vie afin de bénéficier de la fiscalité avantageuse de ce support.

Cible: investisseurs n’ayant pas besoin de revenus complémentaires dans l’immédiat, préférant faire fructifier au maximum leur capital.

d’un contrat Madelin afin de s’assurer une rente intéressante au moment du départ en retraite.

Cible: investisseurs en professions libérales souhaitant mettre de l’argent de côté tous les mois afin de se préparer un complément de retraite. Pour ces deux solutions, les contrats UNEP (Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance) sont une référence dans le domaine.

En conclusion, la SCPI devrait à n’en pas douter séduire à l’avenir toujours plus d’épargnants puisque le marché de la Pierre Papier est aujourd’hui un marché mature qui offre des solutions appropriées aux objectifs de chacun.

Autres articles à lire

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Comment financer l’achat de votre future maison ? 2 solutions s’offrent à vous…

administrateur

Comment devient-on usufruitier ?

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le bail d’habitation

Irene

Tout savoir sur les avantages des SCPI

Clarisse

Conseils pour bien choisir sa SCPI

Irene