Image default
Tourisme

Visite du Caire : Faire un voyage mémorable dans le désert blanc

Le Caire, capitale de l’Égypte, compte de nombreux minarets célèbres. Et c’est la raison pour laquelle on l’appelle aussi la ville des mille minarets. C’est le meilleur endroit pour explorer la culture égyptienne et son histoire. Souhaitez-vous le visiter prochainement ? Cet article vous servira de guide.

Quand partir pour le Caire ?

Mars-avril et octobre-novembre sont les meilleurs mois pour visiter Le Caire. Ce sont les mois où la température est un peu agréable et la foule moins nombreuse en Orient. Ces mois constituent le voyage le plus budgété au Caire car les tarifs des hôtels sont également bas en raison de la moins grande affluence. Les mois d’hiver de décembre et février sont très fréquentées car les soirées sont agréables et fraîches et facilitent les visites. Ne visitez pas cet endroit en été si vous ne pouvez pas supporter la chaleur.

Choses à faire au Caire

Le Caire est le meilleur endroit à visiter pour explorer la culture égyptienne. Vous pouvez assister au meilleur du Caire au coucher du soleil, car les monuments sont encore plus beaux avec une lumière orange glanante.

Moment visite- Musée égyptien

Ce musée est également appelé le musée des antiquités égyptiennes, car il possède une immense collection d’antiquités de l’Égypte ancienne. On peut également trouver une collection de pièces de monnaie et de papyrus dans le musée. Il est préférable que vous engagiez un guide car il vous fournirait des informations complètes sur le lieu. Une des meilleures choses à faire dans le centre-ville du Caire est de visiter ce musée historique. Alors, n’oubliez pas de rendre visite à cet endroit.

Moment architecture-Mosquée-Madrassa du Sultan Hassan

C’est une architecture massive mais belle. C’est l’une des plus grandes mosquées au monde dont la construction a débuté en 1356. C’est la hauteur de la tombe qui constitue l’attraction principale des touristes. C’est le meilleur endroit pour la photographie. La mosquée est une visite incontournable lors de votre visite au Caire, bien que certaines personnes croient que ce soit une des choses non touristiques à faire au Caire, la décision repose entièrement sur vous.

Moment Shopping-Khan El Khalili Bazaar

Khan El Khalili est l’un des marchés les plus dynamiques que l’on puisse visiter. C’est le meilleur marché arabe du Caire avec des restaurants, des cafés, des boutiques de souvenirs, etc. Si vous aimez connaître l’histoire d’un lieu, vous voudriez connaître l’histoire de ce lieu également. Vous pouvez également acheter des vêtements, des bijoux, des épices et des parfums. Il n’y a aucun frais pour entrer sur ce marché. Donc, sortir sur ce marché avec vos amis est l’une des meilleures choses gratuites à faire au Caire en Égypte.

Moment exploration-Les pyramides de Gizeh

C’est l’un des endroits les plus populaires à visiter au Caire, car c’est l’une des sept merveilles du monde. Ils ont environ 4500 ans. N’oubliez pas non plus de visiter le grand sphinx situé à côté de la pyramide de Gizeh. Chaque jour, seuls 300 visiteurs sont autorisés à visiter les pyramides. Vous devez donc essayer de vous rendre sur les lieux le matin, lorsque le nombre de billets disponibles est suffisant. Et n’oubliez pas de vous faire cliquer sur la photo emblématique d’embrasser le Sphinx, c’est l’une des choses uniques et aventureuses à faire au Caire.

Related posts

Tous en classe verte !

Irene

Passer un séjour en Guyane : une occasion unique pour se ressourcer

Odile

Premier séjour en Inde : 3 conseils à considérer pour un voyage réussi

Tamby

Trouver le meilleur hébergement en quelques points

Irene

Les nouveaux chemins de traverse pour vélotourisme

Fanny

Pourquoi voyager avec un fer à repasser de voyage ?

Fanny