Image default
Maison

L’aspirateur robot : pourquoi l’utiliser tous les jours ?

EtLa propreté apporte plus de confort à la maison. Cependant, avec le rythme que la vie impose, il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour avoir une maison impeccable sans aucune aide extérieure. Un robot aspirateur vous permet de nettoyer votre maison plus sereinement. Cet appareil a été conçu avec une technologie innovante qui facilite le nettoyage et qui vous fera gagner du temps.

Un robot aspirateur : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un appareil équipé d’un moteur, conçu pour nettoyer votre maison selon les paramètres que vous lui avez attribués. Vous n’avez plus besoin d’intervenir sur le robot. Il agira tout seul pendant que vous vaquez à vos occupations. L’appareil est entièrement autonome, rendant les tâches ménagères beaucoup plus agréables. Il ne prend que très peu de place et se range facilement. Et il nettoie facilement n’importe quel type de sol.

Une machine aspirateur : mode de fonctionnement

L’appareil est doté d’un système d’aspiration qui vous aide à vous débarrasser des saletés de votre maison. Il est également capable de se déplacer sur votre plancher, quelle que soit sa nature. Il est dépourvu de fil. Avec sa mémoire interne, il a la capacité de se souvenir des caractéristiques des surfaces et des environnements à nettoyer. Il s’arrête automatiquement quand il est soulevé ce qui minimise les risques d’accident si vous devez le déplacer. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de l’éteindre. Il n’a que 7 à 11 cm de haut, ce qui fait qu’il ne prend pas trop de place. Vous n’avez pas besoin de le manipuler puisque tout peut se faire à distance, généralement à l’aide d’une télécommande. Après le nettoyage, vous n’aurez même pas à le ranger, il le fera tout seul. Il rejoindra sa station de rechargement et se chargera si nécessaire.

Le robot aspirateur est doté de trois modes de fonctionnement. Avec le mode clean, l’appareil calcule le temps de nettoyage de la pièce. Pour cela, il fera le tout de l’ensemble de la pièce et détecte tous les obstacles qui se trouveront sur son chemin. En actionnant le mode spot, vous demanderez à l’appareil de détecter toutes les saletés qui se trouvent sur votre plancher et avec le monde max, il réalisera un nettoyage intégral.

En général, l’appareil aura besoin de deux heures pour le nettoyage complet. Ce temps peut varier en fonction de la surface à nettoyer et de la nature des saletés. Vous n’avez pas besoin d’intervenir sur l’appareil durant ce temps. Il reste silencieux durant le nettoyage, ce qui vous permet de vous concentrer sur d’autres occupations. Selon le modèle que vous avez choisi, vous pourrez profiter d’une caméra intégrée pour voir les déplacements de l’appareil ainsi qu’un système de prévisions des recoins et des coins. Des sites tels que https://www.extremepc.fr/comment-choisir-un-aspirateur-robot fournissent un guide d’achat afin de vous aider à choisir le modèle adapté à votre intérieur.

Votre aspirateur robotisé : les principaux avantages

Il convainc surtout par son efficacité. Contrairement aux aspirateurs classiques, le robot aspirateur a la capacité de nettoyer tout type de sol. Il propose également un nettoyage en profondeur de toutes les saletés. Il est même très efficace pour nettoyer les murs et les zones presque inaccessibles de la pièce. Et il aspire facilement les poils d’animaux, les peluches, les cheveux, les poussières, etc.

Vous pouvez l’utiliser aussi sur de la moquette, du lino, du carrelage, du ciment et même le parquet. Il est programmable et s’active tout seul à l’heure du nettoyage, même si vous n’êtes pas à la maison. Avec cet appareil, vous aurez plus de temps libre pour vos autres tâches ou encore pour prendre soin de vous et de votre petite famille. Vous pouvez par exemple programmer sa mise en marche quotidienne une heure avant votre retour du travail. Le robot aspire les poussières et les saletés qui trainent sur le sol. A votre arrivée, vous serez heureuse de trouver une maison bien propre.

Autres articles à lire

Savez-vous que la chape est la base d’un bon plancher ou d’un beau carrelage ?

Clarisse

Comment choisir son radiateur soufflant ?

Fanny

Comment choisir un bon aspirateur-balai sans fil ?

Fanny

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Angelique

Toutes les raisons de solliciter les services d’un chauffagiste

Tamby

Comment choisir les lampes pour le salon

Irene