Image default
Auto et Moto

Les meilleures applications pour réserver un VTC en France

Il est toujours gratifiant d’avoir un chauffeur privé entièrement à sa disposition. Ce privilège s’offre à tout le monde grâce aux VTC. Ces véhicules de tourisme avec conducteur sont à réserver à partir d’un central. Différentes plateformes sont présentes dans l’Hexagone. Elles ont toutes de leur propre application mobile.

Avoir un chauffeur privé depuis l’appli du même nom

Le désir d’avoir un chauffeur privé est assouvi avec une application française éponyme. Il s’agit d’une plateforme de réservation VTC populaire. Le prix est indiqué à l’avance et reste inchangé. L’itinéraire devrait également être renseigné au moment de confirmer la commande. La simplicité constitue le principal avantage de Chauffeur Privé. Le nombre de boutons sur l’appli est réduit au minimum pour en faciliter l’usage. Le client doit choisir le type de voiture qu’il lui faut en fonction de ses besoins. Le parc automobile de l’entreprise comprend essentiellement des berlines, des vans ainsi que des citadines économiques. Une fois dans le véhicule, la qualité de service est au rendez-vous.

Compter sur Uber, le pionnier et doyen du secteur

Uber a vu le jour avant les autres applications de réservation de VTC. C’est déjà une plateforme internationale avec de nombreuses années d’expérience derrière elle. Plusieurs villes françaises sont desservies par ses chauffeurs affiliés. La convivialité reste son principal atout de ce prestataire tout droit venu du pays de l’Oncle Sam. L’appli elle-même reflète cet enthousiasme à l’américaine. Elle garde une longueur d’avance sur les concurrents grâce à une interface intuitive. Les utilisateurs disposent de fonctionnalités introuvables ailleurs. Toutes ces améliorations ont été apportées au fil du temps. Cependant, l’outil reste fondamentalement léger et pratique. Les chauffeurs sont à cheval sur la ponctualité. Le covoiturage est possible chez Uber.

Tester Heetech, le regroupement de chauffeurs « sympas »

Ayant vu le jour après le débarquement d’Uber dans l’Hexagone, Heetech est une initiative française. Cette start-up parisienne est née du regroupement de quelques automobilistes. Ils se réunissaient devant un pot après leurs services respectifs. Les conducteurs ont voulu lancer une alternative beaucoup plus conviviale au géant américain du transport privé. Ils ont décidé de ne pas entrer en concurrence directe avec les taxis. L’application fonctionne ainsi à des heures tardives pour éviter tout conflit. Les chauffeurs sont pour la majorité des amateurs qui ne vivent pas exclusivement de cette activité. Le véritable point fort de Heetech serait le prix des courses qui défie toute concurrence.

D’autres applications de réservation qui méritent l’attention

Le marché du VTC attire du monde. Les nouveaux venus se comptent par dizaines. Quelques plateformes de réservation parviennent à émerger du lot. Pour se démarquer, les prestataires doivent creuser leur différence. C’est le cas de SnapCar qui se spécialise dans la gamme luxe. Cette entreprise propose de berlines de standing avec 4 vraies places. L’expérience client est réglée au millimètre près. Le chauffeur reste très professionnel et ne parle que lorsque les passagers le sollicitent. Les locataires peuvent choisir eux-mêmes la musique. Enfin, Greentomatocars est une application destinée à ceux qui veulent minimiser leur empreinte carbone pendant son transport. Ce prestataire propose exclusivement des voitures écologiques. Une partie de prix est directement utilisée pour la reforestation de la Planète.

Autres articles à lire

Rachat voiture : une opportunité à ne pas rater

Clarisse

Les critères pour choisir les meilleures chaussettes à neige

Fanny

Le quad électrique : les avantages

Fanny

Assurance: les avantages de l’inscription en ligne

Fanny

Comment faire pour conclure une belle affaire en achat de voiture ?

Clarisse

Se faire livrer à domicile avec un transport routier

Irene