Image default
Non classé

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Vous avez certainement besoin d’une friteuse sans huile ou à air chaud pour faire de délicieux repas moins gras. Le problème est que vous avez des difficultés à faire le bon choix. Voici des conseils pour vous aider.

Achetez un appareil polyvalent

Si vous adorez les frites peu grasses, alors elle vous apportera beaucoup de joie. On trouve sur le marché des modèles variés. Choisissez un appareil capable de faire cuire différentes sortes d’aliments. Vous pouvez par exemple acheter une friteuse sans huile capable de frire des pommes de terre, de cuire du poulet ou de la viande. Bien sûr, on pourra faire des frites, mais une friteuse polyvalente peut également cuire des découpes de pommes de terre. La friteuse sans huile sert à faire du poulet croustillant. Par ailleurs, elle peut servir à la cuisson du poisson et des crustacés. Sans oublier qu’elle est parfois employée pour concocter des frites de légumes. A vous de choisir le modèle de friteuse sans huile pouvant réaliser vos mets préférés sur https://la-denicheuse.com/friteuse-sans-huile/.

Choisissez selon la capacité de la friteuse

Tous les modèles de friteuses sans huile disponibles sur le marché n’ont pas la même capacité. On choisira donc en fonction des membres de sa famille. Ce n’est pas la peine d’opter pour une grande capacité si vous vivez seul (e). Pourtant, pour une famille nombreuse un plus grand volume sera nécessaire pour la satisfaction de chaque membre. Sur le marché, on trouve des modèles de 0,8 à 1,8 kg. On peut choisir un modèle de 0.8 kg pour une famille de 2 à 4 membres. Une friteuse sans huile de 1 à 1,2 kg conviendra le mieux à un foyer de 4 à 6 personnes. Préférez une plus grande capacité dans le cas où votre famille fait plus de 6 membres. Bien lire les étiquettes avant de faire votre choix afin de ne pas vous retrouver avec une friteuse sans huile mal adapté à vos besoins. Vous serez obligé d’acheter une autre.

Pensez une friteuse simple et facile à nettoyer

Même si on parle de friteuse sans huile, il faut préciser que cet appareil fonctionne avec de l’huile. La différence avec les autres friteuses est que l’huile utilisée dans ce cas est de petit volume. Il faut s’orienter vers un appareil simple à l’utilisation. En fait, vous pouvez tomber sur un modèle un peu complexe dans son fonctionnement. Achetez un appareil facile à manipuler si vous utilisez une friteuse sans huile pour la première fois afin d’éviter des surprises désagréables. Consultez les commentaires de certains utilisateurs pour avoir une idée plus claire sur le fonctionnement de certains modèles.

On pense aussi aux accessoires

La performance de la friteuse sans huile ou à air chaud est optimisée avec certains accessoires qui l’accompagnent. Par exemple, il y a des modèles vendus avec un filtre anti-odeurs. Grâce à cet accessoire, l’odeur de l’huile et des fumées sont retenues. D’autres modèles intègrent un couvercle transparent pour permettre de mieux suivre la cuisson des aliments.

Autres articles à lire

Rénovation des CACES® : Le cas du CACES® 7

administrateur

Partir au Kenya pour un safari : quelques conseils importants à considérer

Tamby

Quelles sont les meilleures marques de broyeurs de végétaux ?

Fanny

Extension cheveux : le rajout de cheveux naturels pour un style qui vous ressemble

Irene

LA FAMILLE, CIBLE parfait pour les etablissements d’assurances

administrateur

Réussir le nettoyage de sa toiture et son entretien

Clarisse