Image default
Non classé

Comment vivre pleinement vos vacances au ski à la station Avoriaz ?

Un séjour au ski à Avoriaz promet un ensemble d’activités classiques, mais aussi d’autres, plus inédites, qui sont propres à la station. Vous visiterez en effet, grâce à elles, le domaine des Portes du Soleil de différentes manières. Cela vous permettra de vivre des expériences uniques, mais aussi mémorables. Grâce aux infrastructures présentes sur le site même les tout-petits y trouveront leur compte. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article si vous voulez savoir comment profiter pleinement de vos vacances.

Les activités classiques qui définissent tout séjour à la montagne

Le ski est bien sûr, l’une des activités phares de la station. Vous aurez en effet l’occasion de pratiquer le ski classique, après avoir emprunté les différentes remontées mécaniques de la station, mais aussi d’autres variantes telles que le ski de fond, le ski assis ou le ski hors-piste.

Il est même possible de faire de la marche nordique, une activité palpitante, qui vous permettra de découvrir les villages montagneux ainsi que les différents lacs de la région. Rien que pour pratiquer ces activités, de nombreuses personnes optent pour une location d’appartement de ski à Avoriaz. C’est sans doute l’une des meilleures options.

Les activités qui sortent de l’ordinaire, propres à la station

Les activités classiques sont sans aucun doute attrayantes, mais ce qui est encore plus captivant, ce sont les activités insolites proposées par la station. Vous aurez en effet le choix entre plusieurs options inédites :

  • Le parapente

Afin de découvrir autrement le domaine des Portes du Soleil, optez pour une virée en parapente. Vous aurez ainsi une vue imprenable du domaine, mais en plus, les sensations procurées par le saut en parachute vous laisseront sans doute sans voix.

N’hésitez pas non plus à essayer sa variante, le speed-riding, qui alterne ski et saut en parachute. C’est un sport idéal pour faire le plein de sensations fortes, mais en plus, vous aurez l’occasion de visiter des emplacements habituellement inaccessibles en ski.

  • L’hélicoptère

Pour remonter les pistes de ski, vous n’avez pas nécessairement besoin de passer par les remontées mécaniques. Vous pourrez tout aussi bien emprunter un hélicoptère. Si l’expérience vous tente, vous pourrez même faire une visite des lieux à l’aide de votre appareil. La vue sera imprenable et ce sera l’occasion de vivre des moments inoubliables.

  • Le Yooner

Le Yooner a été créé en se basant sur une variante de la luge utilisée par les écoliers d’antan pour se rendre à l’école. Sa légèreté et son confort vous aideront à le diriger très facilement. Il est même équipé d’une lame en métal imitant les propriétés des amortisseurs qui vous permettra de profiter de l’expérience en toute sécurité.

  • L’alpinisme

Le domaine des Portes du Soleil est le lieu rêvé pour faire de l’alpinisme. Vous y retrouverez en effet de nombreux sommets qui vous permettront de faire des ascensions époustouflantes. Ce qui est merveilleux avec le domaine des Portes du Soleil, c’est que vous aurez l’occasion de faire de l’alpinisme, que vous soyez débutant ou expérimenté. De nombreux guides très qualifiés vous permettront en effet de vivre pleinement votre expérience.

Des activités diurnes, mais aussi des activités nocturnes

Ce ne sont pas seulement les activités diurnes qui vous permettront de profiter de vos vacances dans la station. La nuit, vous aurez en effet l’occasion de faire de la luge ou de la motoneige sous les yeux vigilants des professionnels de la montagne. La luge est l’activité parfaite pour profiter de votre voyage à Avoriaz en famille tandis que la motoneige sera idéale pour faire le plein de sensations fortes.

D’autres loisirs qui vous permettront d’apprécier votre séjour autrement

Ceux qui ne sont pas adeptes de sensations fortes (et de ski en général) pourront apprécier leur séjour autrement. Ils auront, en effet, l’occasion de faire des randonnées en raquette dans la station, mais aussi de la patinoire en extérieur ou en intérieur. D’autres occupations comme la natation les spas, les saunas et les hammams sont aussi disponibles sur place.

Autres articles à lire

Investir dans l’assurance vie, les avantages

Irene

LA FAMILLE, CIBLE parfait pour les etablissements d’assurances

administrateur

Extension cheveux : le rajout de cheveux naturels pour un style qui vous ressemble

Irene

Partir au Kenya pour un safari : quelques conseils importants à considérer

Tamby

L’option camping pour ses vacances !

Irene

Réussir le nettoyage de sa toiture et son entretien

Clarisse