Image default
Maison

Fenêtre sur mesure : choisissez librement les dimensions

Aujourd’hui la plupart des fabricants de menuiseries extérieures proposent des fenêtres sur-mesure, ils se sont adaptés aux évolutions dans le domaine de la construction. En effet, dans les habitations actuelles on trouve des fenêtres de formes et de dimensions non classiques. Aussi, les nouveautés dans le domaine de l’architecture incluent de grandes surfaces vitrées et même s’il est possible d’opter pour l’installation de baies vitrées de nombreux foyers français apprécient également les fenêtres. Le sur-mesure permet alors la fabrication de fenêtres aux dimensions parfaitement adaptées aux ouvertures. Un atout incontestable, notamment lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation.

La fenêtre sur mesure, l’ouverture idéale pour des travaux de rénovation

Vous avez décidé d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre habitation et vous devez donc remplacer vos fenêtres devenues obsolètes. Les dimensions de vos ouvertures ne sont pas celles des modèles standards proposés actuellement sur le marché. Aussi, si vous optez pour ce type de fenêtres vous allez devoir entreprendre de longs et coûteux travaux de maçonnerie. De plus, vous ne pourrez pas occuper votre habitation le temps que dureront ces travaux.

En revanche, si vous optez pour des fenêtres sur-mesure, la pose sera beaucoup plus facile et rapide. Il vous suffit alors de prendre correctement les dimensions de vos anciennes fenêtres. De nombreux fournisseurs de menuiseries en ligne proposent des tutos très détaillés et bien illustrés pour vous aider et ainsi vous permettre de ne pas faire d’erreur. Vous pourrez également utiliser leur configurateur pour obtenir rapidement un devis et commander vos fenêtres sur mesure.

La fenêtre sur-mesure est également parfaite pour les nouvelles constructions. La part belle est faite aujourd’hui aux ouvertures XXL, panoramiques ou encore extra large (elles vont du sol au plafond). En optant pour du sur-mesure, vous pourrez alors choisir les dimensions de vos fenêtres lors de l’élaboration des plans de votre maison.

Les atouts du PVC et de l’alu pour des fenêtres

Les fenêtres sur-mesure en PVC offrent d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et phonique. Pour des fenêtres panoramiques ou XXL, c’est un atout indéniable car la surface vitrée est très importante et les profilés de grandes dimensions. De plus, le PVC est le matériau le moins cher et il ne demande que peu d’entretien.Côté esthétique, si autrefois les fenêtres en PVC  ne pouvaient être que blanches, elles sont aujourd’hui disponibles dans différentes teintes et notamment couleur bois.

L’aluminium, quant à lui, est léger tout en étant robuste. Il supporte facilement le poids de grandes vitres. Les profilés en alu peuvent être très fins, ils sont donc sobres et élégants et laissent une large place aux vitrages. C’est généralement le matériau privilégié pour les constructions contemporaines. L’aluminium résiste bien aux aléas climatiques et au temps. La gamme de couleurs disponibles est étendue et très variée. Le seul inconvénient est sans doute son prix puisque les menuiseries en aluminium sont les plus chères.

Tout comme le PVC, l’aluminium s’entretient très facilement à l’aide d’une éponge et d’une eau savonneuse.

Related posts

Le système d’alarme sans fil idéal pour assurer la protection de son domicile

Fanny

Tout savoir sur la pose des clôtures

Irene

Savez-vous que la chape est la base d’un bon plancher ou d’un beau carrelage ?

Clarisse

Que faire contre les problèmes de corrosion en tuyauterie ?

Angelique

La véranda, l’incontournable dans la maison

Irene

Agrandir sa maison

Christophe