Image default
Maison

Le système d’alarme sans fil idéal pour assurer la protection de son domicile

Les gens se préoccupent véritablement de l’insécurité. Les craintes subsistent en tout temps, particulièrement la nuit et durant leur absence. C’est pour ces raisons que nombreux sont les foyers qui optent pour l’installation d’une alarme pour assurer leur sécurité au quotidien. Elle joue un rôle efficace en terme de surveillance. Par ailleurs, il est important de trouver le modèle adapté pour une protection optimale. L’alarme sans fil s’avère être une solution intéressante. Entre les nombreux systèmes existant actuellement, il n’est pas facile de se retrouver. Suivez notre guide.

L’alarme RTC avec l’usage de la ligne de téléphone fixe

L’alarme RTC ou Réseau Téléphonique Communité fonctionnent à partir d’une ligne téléphonique ou un réseau téléphonique via un modem. Elle se présente souvent sous la forme d’un Kit RTC composé d’une centrale d’alarme que l’on doit relier au réseau téléphonique et aussi au réseau électrique. Les détecteurs de leur côté fonctionnent par ondes radio. Actuellement, il existe un grand nombre de modèles de ce type d’alarmes. L’usage de ce type d’alarme promet de nombreux avantages.

Tout d’abord, elle est le type d’alarme moins chère du marché. Les utilisateurs auront également un large choix de modèles sur le marché selon ses besoins. Elle est facile à mettre en œuvre puisqu’elle transmet un appel téléphonique au téléphone du propriétaire en cas de risque. Cependant, elle n’arrivera plus à fonctionner en cas de coupure de la ligne téléphonique ou encore de l’alimentation électrique des équipements internet. En cas d’intrusion, les cambrioleurs repérant la présence d’une alarme RTC sont en mesure de couper le courant ou encore de débrancher la box internet.

L’alarme GSM, un dispositif sans fil

Le système d’alarme sans fil GSM est une alternative intéressante pour assurer une protection optimale à son domicile. Dans tous les cas, il est important de connaître les caractéristiques d’une alarme sans fil pour pouvoir se lancer dans son acquisition. Pour cette option, il n’y a pas besoin d’une ligne téléphonique physique pour que la centrale d’alarme puisse démarrer. Elle est dotée d’un dispositif propre capable de se connecter aux réseaux mobiles qui fonctionnent avec une carte SIM fournie. Dans ce cas, l’alarme sans fil GSM est difficile à vandaliser.

La communication est donc difficile à compromettre puisqu’il n’y a pas de câble à couper ni une prise à débrancher. Dans le cas où le système d’alarme est déclenché, l’alarme envoie un signal d’alerte, des images capturées par les détecteurs de présence… Via 3G ou GPRS. Grâce à cette connectivité ininterrompue on peut facilement accéder au système d’alarme depuis l’extérieur en temps réel et régulièrement afin de voir tout ce qu’il se passe à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison à travers les images et les vidéos. Pour la sécurité des réseaux mobiles, la plupart des centrales d’alarmes GSM actuellement sont dotées d’un canal de secours permettant de lutter contre les brouilleurs d’alarme.

En plus de ces types de système, il y a également l’alarme IP qui est connectée à une box ADSL. Il s’agit également d’une option avantageuse avec sa facilité d’installation, son prix relativement moins cher. Cependant, son efficacité dépend de la fiabilité de la connexion à Internet.

Related posts

Comment éviter les bruits d’un matelas gonflable ?

Fanny

Agrandir sa maison

Christophe

Tout savoir sur la pose des clôtures

Irene

Que faire contre les problèmes de corrosion en tuyauterie ?

Angelique

Pour des cloisons bien appropriées à votre intérieur

Angelique

Pourquoi il est conseillé de résoudre les fuites d’eau rapidement ?

Irene