Image default
Enseignement & formation

Se faire des amis à l’école : les astuces

Notez cet article

Se faire de bons amis à l’école peut influencer beaucoup de choses pour un élève. S’intégrer permet d’être à l’aise et d’avoir une autre motivation pour suivre les cours. Découvrez alors quelques conseils pour se faire des amis à l’école.

Établir une amitié

Présentez-vous à de nouvelles personnes chaque fois que possible. Lorsque vous êtes près de quelqu’un que vous ne connaissez pas, il peut être tentant de rester assis en silence, surtout si vous êtes timide. Cependant, vous et l’autre personne serez plus à l’aise après une simple introduction. Établissez un contact visuel avec la personne, souriez et essayez de paraître chaleureux et détendu plutôt que nerveux ou anxieux. Ensuite, brisez la glace en parlant de tout ce qui se passe autour de vous. Au déjeuner, choisissez un plat savoureux dans votre assiette et dites à quelqu’un de votre table à quel point la cafétéria a fait du bon travail aujourd’hui. Rejoignez une conversation de groupe pour vous présenter à plusieurs personnes à la fois. Si vous vous trouvez assis près d’un groupe et que vous entendez leur conversation, essayez de trouver un moyen de vous intégrer. Bien sûr, vous voulez éviter de dominer toute la conversation, mais si vous entendez quelque chose que vous pouvez commenter, essayez de surmonter votre timidité ! Cela s’avère pratique dans des situations telles que s’assoir avec un nouveau groupe lors du déjeuner ou être entouré d’autres personnes lors d’un évènement sportif. Pensez à poser une question à l’ensemble du groupe plutôt qu’à une seule personne.

Savoir briser la glace !

Complimentez quelqu’un si vous avez besoin d’un moyen de briser la glace. Tout le monde aime se sentir apprécié et faire des compliments vous fera paraître amical et positif. Une excellente façon de commencer une conversation est de faire savoir à quelqu’un que vous aimez son style. Par exemple, vous pouvez les complimenter sur un vêtement ou sur la façon dont ils coiffent leurs cheveux. Si vous voyez quelqu’un qui porte un t-shirt avec votre groupe préféré, vous pouvez dire quelque chose comme: ouaouh, ton t-shirt est juste génial ! Je les ai vus en concert l’été dernier ! Continuez la conversation avec des questions ouvertes. Lorsque vous commencez à parler à quelqu’un, essayez de lui poser des questions sur ce qu’il aime voir pour voir ce que vous avez en commun avec lui. Cependant, évitez simplement de poser des questions par oui ou par non, car les réponses en un mot ne maintiennent pas nécessairement une conversation en vie. Vous pouvez poser des questions sur tout ce dont vous parlez déjà ou changer de sujet si vous estimez que tout va bien. Échangez des informations de contact si la personne vous intéresse en tant qu’ami. Envoyez un message à la personne lorsque vous souhaitez l’inviter à faire quelque chose, lorsque vous souhaitez avoir de ses nouvelles, etc. Pour suivre des cours de russe à Paris ou d’autres langues étrangères, contactez Angelio Academia.

Related posts

Raisons d’investir dans le coaching de cadres

Tamby

Pourquoi donner des cours particuliers ?

Fanny