Image default
Boutique en ligne

Trouver la robe idéale en fonction de sa morphologie

La robe est une pièce qui marque la beauté et la féminité. C’est également cet item qui saura révéler le côté sexy de chaque femme. Mais cela peut vite se transformer en cauchemar, une fois que la robe est mal choisie. En effet, il ne faut pas choisir une robe au hasard. Déjà, il faut qu’elle convient à la morphologie pour évoquer le style et l’élégance. Cependant, la question se pose : quelle robe pour quelle morphologie ? En effet, il n’est pas toujours anodin de trouver la robe idéale, celle qui convient vraiment à chaque morphologie. C’est pourquoi nous avons décidé de tout dévoiler dans cet article.

Les différents types de robes

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que de trouver la robe qui convient le plus à chaque morphologie, il sera judicieux de voir les différents types de robes.

  • La robe droite :

C’est surement la robe la plus classique et la plus simple. Que ce soit courte ou longue, avec ou sans manche, c’est surement le meilleur choix pour évoquer la simplicité et l’originalité. La robe droite est parfaite pour une silhouette en H.

  • La robe empire :

On la reconnait par sa taille haute placée sous la poitrine, des manches courtes et une jupe fluide. Elle est la meilleure option pour dissimuler le ventre, évoquer les épaules et adoucir le volume des hanches.

  • La robe évasée :

Que vous souhaitez dissimuler votre petite taille ou votre ventre, la robe évasée est surement le meilleur choix. Elle est également idéale pour cacher les hanches trop généreuses. La robe évasée est surtout faite pour les femmes aux morphologies A et O.

  • La robe ajustée :

Avez-vous une silhouette en X ou en 8 ? La robe ajustée est ce qui vous convient pour le mieux. Elle marque la taille et met en valeur votre silhouette de rêve.

Quelles robes pour quelles morphologies ?

Après avoir vu les différents types de robes, il est maintenant temps de déterminer quelle robe convient à quelle morphologie.

  • Petite et mince :

Misez sur des robes fluides et à fine bretelles. Pour gagner un peu de volume, vous pouvez ajouter un jupon ou une traîne. Cependant, pour ne pas tasser davantage votre silhouette, évitez de porter des tissus moulants. Et si vous n’avez pas une poitrine généreuse, les décolletés bénitiers sont les meilleures options. N’oubliez pas les talons pour allonger un peu la silhouette.

  • Petite et ronde :

La robe empire est ce qui vous convient le plus. En ce qui concerne la matière, les tissus fluides et sans motifs sont les bonnes options. Optez pour le décolleté pour mettre en avant votre poitrine. Le choix des modèles est large auprès d’un grossiste vetements. De plus, le prix est abordable.

  • Grande et mince :

Vous avez parfaitement de la chance. Tous les modèles vous iront à merveille. Certains modèles comme les froufrous, les imprimés ou celles qui ont trop de paillette sont à éviter. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez tout vous permettre.

Dans tous les cas, optez pour des robes dont la couleur convient à votre teint. Il en va de même pour les autres accessoires.

 

Related posts

Guide pour bien choisir son fournisseur de vêtements en gros

Irene